| Brochettes de Crevettes, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Brochettes de Crevettes, Sam 5 Déc 2015 - 15:33 | |
| | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour 24 crevettes 31/40
1½ c. a soupe de sauce de piment doux ½ c. a thé de vinaigre de riz assaisonné 1 c. a soupe de Mirin 1 c. a soupe d'huile de pépins de raisins 1 petites gousse d'ail écrasée 1 c. a soupe de poivron rouge haché ultra fin le jus d'une demi lime le zeste d'une demi lime Une pincée de basilic séché Persil au coriandre frais haché
Mélanger le tout et y mariner les crevettes 1 ou deux heures sur chaque côtés. Cuire a broil sur la grille la plus haute du four pour 3 a 4 minutes. Bien surveiller, pas besoin de tourner les brochettes.
|
| |
|
| |
Solveig
Messages : 1478 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Dim 6 Déc 2015 - 7:08 | |
| Bonjour, Hum çà à l'air très bon et rapide Jean,:j'aime: la lime c'est le citron vert ? et le Mirin ? une sauce ? Merci de ta réponse | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Dim 6 Déc 2015 - 7:32 | |
| Bonjour Sloveig, oui tout juste pour le citron vert. Le mirin c'est un vin léger et sucré d'origine japonaise. Tu pourrais facilement le remplacer par du vermouth ou même du xéres et une pincée de sucre. Le mirin a quand même un goût difficile a remplacer.
Si vous avez la chance de trouver le mirin, n'ayez crainte c'est un produit qui ce passe très bien. On l'utilise dans bien des recettes, dans les marinades pour poisson et fruits de mer c'est un top. J'en met aussi sur mon riz quand il a besoin d'un petit plus. Et indispensable pour les sushis et les sashimis. Fait merveille dans les tartares et dans les salades de crudités.
Merci Sloveig d'avoir passé par ici, content que ma recette te plaise. | |
|
| |
Solveig
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Dim 6 Déc 2015 - 10:36 | |
| Merci Jean pour ta réponse, je pense que je vais trouver le Mirin.Mon fils fait souvent des sushis et il doit connaître ; peut-être même qu'il l'utilise. :merci 5 : | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Dim 6 Déc 2015 - 10:47 | |
| C'est un plaisir Solveig, me réjouis de savoir que tu en auras, c'est si fin comme goût.
Bonne cuisine et vive le partage. | |
|
| |
Solveig
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Lun 7 Déc 2015 - 5:10 | |
| Bonjour Jean, mon fils me l'a confirmé, il connaît, c'est à base de Saké, et on en trouve dans les magasins de produits exotiques. :Merci 2: | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Sam 16 Jan 2016 - 11:54 | |
| Super Solveig, si tu en fais des usages intéressants tu nous les partageras s.t.p.
Bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Dim 17 Jan 2016 - 8:57 | |
| :merci 5 : Jean pour cette recette je suis une fan fini des crevettes et recettes simple, rapide mais délicieuse hiii Solveig, allez voir sur le site de Ricardo il y a une recette de mirin. D'ailleurs je fait cette recette. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Dim 17 Jan 2016 - 9:50 | |
| Bonjour Janine,
J'espère qu'elles te plairont, comme tu dis, simples, rapides et délicieuses.
Les crevettes sont un dépanneur extraordinaire pour les apéros de dernières minutes.
Bonne cuisine les cuistots. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Dim 17 Jan 2016 - 9:59 | |
| Bonjour Jean :c'est bon: oh que oui bon dépanneur.
@ Solveig je t'ai place le recette de mirin ! | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, Ven 1 Avr 2016 - 21:40 | |
| Jean je viens de voir cette recette de brochettes de crevettes, je n'en mange pas chez nous, mais elles ont l'air vraiment bonnes. :merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochettes de Crevettes, | |
| |
|
| |
| Brochettes de Crevettes, | |
|