Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Brochettes de crevettes (de nell) Sam 23 Juil 2011 - 9:38 | |
| «Une recette qui plaira», écrivait nell (Jean), il avait totalement raison! Miam! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage, mon ami!
(brochette placée au centre de l'assiette)
Ingrédients:
2 c. à soupe de sauce aux piments doux asiatique* 1 gousse d'ail écrasé et haché finement 1/2 c. à thé de persil ou coriandre haché, facultatif 1 c. à soupe d'huile douces, pépins de raisins, canola, arachides. 1/2 jus de citron
...pas de sel, ni de poivre... j'aime bien garder le goût des crevettes. Au besoin on en ajoute à la table.
Décortiquer ou non les crevettes, les déveiner et les faire mariner pendant 1à 2 heures , embrochez et cuire rapidement au B.B.Q. ou sous le grill (grille a sa plus haute position ) 2 à 3 minutes de chaque côté.
Servir aussitôt...
Je fais souvent en ne mettant que deux crevettes, sur des minis brochettes, un peu comme des sucettes. Parfait à l'apéro ou au jardin.
*On trouve facilement en épicerie la sauce aux piments doux à l'asiatique.
À défaut remplacer par:
1 c. à soupe de ketchup 1 c. à soupe de miel 4 à 5 gouttes de sauce Tabasco ou un pois de pâte de curry rouge.
Passion Recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Recette No: 49006 - Crée le: 2011-06-25 | |
|