Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Brochettes de filet de porc et de crevettes Ven 4 Aoû 2017 - 14:08 | |
| Encore des brochettes, comme si chaque fois que l'envie de cuisiner est moins vive, la brochette refait surface. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un minimum de préparation, des ingrédients simples et des saveurs qui agrémentent bien le délicat porc, sans nuire au bon goût de la crevette.
Pour 6 petites brochettes, donc pour 3 convives en plat principal et pour 6 en entrée.
1 beau filet de porc frais 16 grosses crevettes non cuites, celles d'argentine sont imbattables 1 jus de clémentine, ou du jus d'orange ½ c. a thé de purée de gingembre, ou du gingembre râpé 1 gousse d'ail haché fin 1 ananas frais 1 poivron rouge taillé en carré Huile au choix* origan sécher sel et poivre
Ciboulette fraîche au service, facultatif. Peler l'ananas en essayant de conserver le jus qui s'en écoule. En retirer 12 a 16 cubes et garder le reste pour un autre usage.
Faire 16 cubes égaux dans votre filet de porc et le mettre a mariner au moins deux heures dans le jus de clémentine, le gingembre et l'ail.
Décortiquer les crevettes en gardant la queue, les mettre dans le jus d'ananas réservé.
Dans le poivron faire de 12 aà16 carrés, réserver.
Le montage:
Bien saler le porc une dizaine de minutes avant de faire vos brochettes.
Monter vos brochettes en alternant porc, ananas, crevette et poivron. Ne vous gênez surtout pas pour mettre plus d'un ingrédient que d'un autre, on fait ca a son goût. L'ananas entre le porc et la crevettes est a sa place, sont goût se transfère bien aux deux.
Saler, poivrer et saupoudrer d'origan sécher.
Cuire sur le BBQ ou sous le grill pour environ 3 à 4 minutes sur chaque côté.
Servir avec du citron, des pâtes ou un riz et un légume vert. Ou encore sur une belle grosse salade grecque ou César.
* aujourd'hui, j'ai mélanger ¼ c. a thé d'huile de sésame pour environ 2 c. a soupe d'huile de pépins de raisin.Bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Brochettes de filet de porc et de crevettes Ven 4 Aoû 2017 - 15:26 | |
| Malade comme recette ça Jean, absolument à faire, je te pique la recette. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Jean
| Sujet: Re: Brochettes de filet de porc et de crevettes Ven 4 Aoû 2017 - 16:39 | |
| Tu verras ce que l'ananas fait à cette recette, moi j'aime et pas qu'un peu. C'est portant simple mais quelques fois les ingrédients que nous avons sous la main font la différence en nous amenant ailleurs. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Brochettes de filet de porc et de crevettes Ven 4 Aoû 2017 - 16:47 | |
| C'est drôle car j'ai acheté un ananas frais pour faire une autre recette mais là tu m'as fait changé d'idée.
Dis-moi quand tu parles du jus de 1 clémentine ou de jus d'orange tu parles de jus d'orange frais pressé?
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Jean
| Sujet: Re: Brochettes de filet de porc et de crevettes Sam 5 Aoû 2017 - 6:41 | |
| Oui c'est bien ça Sylvie du jus frais, tu pourrais aussi y mettre un peu du zeste.
Il te restera peut-être assez d'ananas pour la recette que tu avais prévue. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochettes de filet de porc et de crevettes | |
| |
|