| Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Mer 19 Aoû 2015 - 9:09 | |
| Une salade d'une simplicité pas possible, elle demande un peu de découpe, mais je vous assure qu'elle en vaut largement la peine. Savoureuse en saison, d'une fraîcheur surprenante. Et sa beauté ajoute encore a cette petite merveille. Impossible de laisser passer un été sans la faire plusieurs fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 concombre épluché et épépiné 2 belles tomates fermes, épépinées 1 poivron vert 1 poivron rouge 1 oignons 1 pommes fruit, pelé la granny smith est parfaite Il faut haché en petits dés réguliers tous ces légumes, Réservez. Vinaigrette: 1/2 jus de citron 1/4 ce cuil. a thé de menthe séchée 1/4 de tasse d'huile d'olive....................5 cl. sel poivre du moulin Bien mélangez et verser sur les légumes, 15 minutes plus tard, vous pouvez la servir. Servir la salade ( individuellement ) en la moulant dans un petit récipient et démouler dans l'assiette de service. Super facile, l'huile facilite l'affaire. Je sert cette salade souvent l'été en accompagnement, mais la facon classique de faire, c'est en entrée froide, l'entourer d'oeufs à la coque en quartier, d'olives noires entière et de thon a l'huile en petits amas. On démoule au centre de l'assiette la salade moulée et en alternance tout au tour du rebord les garnitures. Simple mais des saveurs d'un heureux mariage. Bon appétit.
Dernière édition par Jean le Ven 21 Aoû 2015 - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Mer 19 Aoû 2015 - 9:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la plupart des ingrédients on les trouve presque toujours dans nos frigo. Je prends ta recette Merci et je vais la réduire car mon conjoint n'a pas de dents encore.... et il doit manger ...mou... pas drôle. Je me préparerai un repas complet avec oeuf et thon. | |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Mer 19 Aoû 2015 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Mer 19 Aoû 2015 - 10:43 | |
| belle salade c'est super J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Mer 19 Aoû 2015 - 15:37 | |
| Belle recette J'aime L'été on ne sait jamais quoi manger, ça va me faire une recette de plus, je la garde Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Mer 19 Aoû 2015 - 19:03 | |
| Je suis très content que vous prenez cette recette, ne vous gênez surtout pas pour y ajouter un ou deux autres légumes ou fruits de votre choix, faut juste prendre soin de tout couper de la même grosseur.
Super avec mangue et un peu de céleri débarassé de ses fils.
Merci a vous quatre. | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Mer 19 Aoû 2015 - 20:18 | |
| Merci Jean pour la recette Les boulettes ont l'air très bonne si jamais vous avez la recette je serais intéressé. J'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Jeu 20 Aoû 2015 - 7:04 | |
| Bonjour Diane,
Les boulettes c'est une affaire du moment, je n'ai pas de recette, pour celle ci, en gros du veau, très peu d'écorce de citron confit au sel, 2 pincées de raz el hanout, de la menthe, de la graines de coriandre moulue, ½ bouton de rose séchée réduit en poudre et un peu de chapelure. Former les boulettes, les rouler dans la farine/enlever l'excédant et cuire lentement au poêlon. On fait une sauce plutôt neutre du fond du poêlon. Les champignons ont été sauter au beurre et huile avant les boulettes et mis sur une assiette le temps de faire le reste de la recette.
En espérant t'avoir inspiré pour tes prochaines boulettes.
On peut facilement se passer du citron, mais il ajoute un ti-plus.
Bonne cuisine, | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Bonne recette! Jeu 20 Aoû 2015 - 12:33 | |
| J'aime beaucoup cette recette! Il me tarde de l'essayer!
Je te remercie encore.
: À bientôt:
Dernière édition par Pierre le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Jeu 20 Aoû 2015 - 13:30 | |
| Coucou j'ai fait ta recette de salade Jean ,cé super J'aime très très rafraîchissant et que dire du bon goût de pomme miamm mon homme c'est servis une 2 ième fois la salade j'ai juste rajouter très peu d'ail garlic haché dans l'huile dans la vinaigrette il m'as dit que c'était son dessert pour ce midi :mdrrr: no 22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Jeu 20 Aoû 2015 - 13:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cot, très bonne idée pour un repas léger. J'ai très hâte de faire cette salade. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Jeu 20 Aoû 2015 - 14:30 | |
| Super Cot, elle est belle ta salade. Merci d'avoir placé tes photos, on voit mieux la salade que sur la mienne. Tu as vu comme elle se démoule bien. Pourtant en la regardant dans son bol, on y croit pas trop. Très content que vous ayez aimé. Pour ton chum, un peu de sirop d'érable avec ça... :ah ah ah :no 1
Pierre, tu vas surement aimé, merci de ton intérêt. | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Demande spéciale... Jeu 20 Aoû 2015 - 15:12 | |
| Bonjour Cot, Cally et Jean,
La recette est copiée et est à essayer: j'apprécierai: nul doute.
Jean, pourrais-tu placer ici ton excellente recette de sauce aux tomates italiennes... il faut la faire connaître ici. Je viens de cueillir 16 belles grosses tomates italiennes, tu devines ce que je veux en faire avec cette demande (rires!)
Bonne fin de journée! | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Jeu 20 Aoû 2015 - 15:29 | |
| Merci Jean pour le partage des recettes J'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... Ven 21 Aoû 2015 - 12:15 | |
| Cot, je vais essayer de penser d'essayer avec de l'ail la prochaine fois, merci de l'avoir précisé.
Trop drôle Pierre. Tu as vu la recette, super.
C'est un plaisir Diane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... | |
| |
|
| |
| Salade tunisienne, très rafraîchissante...photo... | |
|