| Tarte aux fraises sublime de Karine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Tarte aux fraises sublime de Karine Jeu 9 Juil 2015 - 22:47 | |
| Tarte aux fraises sublime de KarineSource: Karine b.de Passion RecettesParfaite pour les fraises fraiches.-Une croute de tarte de 9 '' cuite et froide. -4 tasses de fraises fraiches. -1 tasse de sucre. -3 c.table de fécule. -1/4 c.thé de sel. -1 c.thé de jus de citron. -1 1/2 c.table de beurre. Couper les fraises en deux.Répartir 1 1/2 tasse de fraises en une seule couche sur la croute de tarte. Mélanger le sucre ,la fécule et le sel dans une casserole. Piler le reste des fraises et les ajouter dans la casserole. Cuire a feu moyen jusqu' a ce que le mélange soit lisse et épais. Réduire la chaleur,couvrir et cuire 5 minutes,retirer du feu. Ajouter le jus de citron et le beurre. Verser dans la croute en couvrant les fraises. Mettre au frigo pour 4 heures ou jusqu'a ce que la garniture soit prise. ~ DÉGUSTER.......Mmmmmmmm!~Conseil Si les fraises sont trop grosses,les couper en quatre.Servir avec crème fouettée ou crème glacée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Mer 15 Juil 2015 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Mer 15 Juil 2015 - 15:07 | |
| mium miummm ... : 1: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Mer 15 Juil 2015 - 19:18 | |
| Allo France je t'assure qu'elle est très bonne, pour te tenter, je t'offre une photo (en haut)
Nous ne sommes que 2, ça dure trop longtemps, la pâte commence à devenir moins croquante. Mais on en jettera pas une seule bouchée je t'assure :Ginette 1: Merci pour le commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Sam 15 Aoû 2015 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Mer 15 Juil 2015 - 21:54 | |
| certain que j'en ferai J'aime | |
|
| |
Gogo
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Mer 15 Juil 2015 - 23:12 | |
| merci ma grande sœur elle a l'air vraiment succulente ! Bonne nuit | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Jeu 16 Juil 2015 - 8:46 | |
| Merci pour ton commentaire ma Gogo (sœur virtuelle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Mar 4 Aoû 2015 - 11:31 | |
| Allô cuisinière et celles qui passeront,
Je me permets un petit truc, Quand je suis seul ou seulement a deux et que je fais cette tarte, je fais plutôt en 4 tartelettes et du reste du mélange je me fais des verrines. Une pellicule plastique directement sur le dessus et le tour est joué. Plus qu'à servir avec un biscuit ou deux, ou encore avec chantilly ou yogourt. Un truc que je fais avec presque toute les tartes qui ne demande pas de cuisson une fois en en pâte.
Un truc de plus, clein d'oeil les croûtes cuite pour tartelette se conservent bien au congélateur, je les passe au mini four 5 a 6 minutes et plus aucune trace d'humidité ou de goût de congélateur. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Mar 4 Aoû 2015 - 17:48 | |
| :bravo: pour les bonnes idées. C'est toujours plaisant d'avoir de nouveau trucs Merci beaucoup Jean :baisers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Mar 2 Aoû 2016 - 19:21, édité 2 fois | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Mer 5 Aoû 2015 - 9:00 | |
| Merci Beaucoup pour cette belle recette Cuisinière
Merci Jean pour ces bons trucs très pratique pour mon chéri et moi qui sommes pas trop dessert.
Bonne journée | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine Mer 5 Aoû 2015 - 10:27 | |
| C'est toujours un plaisir de partager. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux fraises sublime de Karine | |
| |