Lucie
Messages : 273 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 60 Localisation : Québec
| Sujet: Soupe vietnamienne au poulet Jeu 17 Fév 2011 - 16:49 | |
| Soupe vietnamienne au poulet Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Préparation: 15 minutes Cuisson: 15 minutes Portions: 5 de 1 1/2 tasse (375ml) chacune (moi un peu plus)
Ingrédients :
4 tasses (1L)de bouillon de poulet 2 tasses (500ml) d'eau 2 morceaux de 3/4 po (2cm) de gingembre pelé 1/4 c. à thé (1ml) de flocons de piment 2 c. à soupe (30ml) de sauce soja légère 1c. à soupe (15ml) de sauce aux huîtres (facultatif) 1 c. à thé (5ml)huile de sésame 1 1/2 tasse (375ml) de poulet cuit, émincé (moi un peu plus car j'adore;) 6 épis de maïs miniatures coupés en deux dans le sens de la longueur 1 carotte râpée 2 tasses (500ml) de chou vert ou chou chinois émincé 1 paquet de 3oz (85g) de nouilles orientales instantanées (nouilles ramen sèches) sans le sachet d'assaisonnement 3 c. à soupe (45ml) de jus de citron 1/4 tasse (50ml) d'oignons verts hachés 6 feuilles de menthes fraîches hachées ou 1 c . à thé (5ml) de menthe séchée (moi fraîches) poivre (goûter avant de poivrer)
Méthode :
Dans une casserole, mettre le bouillon de poulet, l'eau, le gingembre, le piment, la sauce soja, la sauce aux huîtres, l'huile de sésame et le poulet cuit. Amener à ébullition.
Baisser le feu, ajouter les légumes et laisser mijoter 3 minutes. Ajouter les nouilles, le jus de citron et mélanger pour défaire les nouilles. Incorporer les oignons verts et les feuilles de menthe. Poivrer et servir.
| |
|