Lucie
Messages : 273 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 60 Localisation : Québec
| Sujet: Saucisses de veau à l’orange et au gingembre Jeu 17 Fév 2011 - 16:34 | |
| Saucisses de veau à l’orange et au gingembre pour deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En m'inspirant d’une recette de Cuisinière, j'ai refait ce plat délicieux, cette fois en tentant de retrouver le goût des saucisses que nous aimons beaucoup. Évidemment, la texture est fort différente mais le goût s'en rapproche. Comme j'avais eu la main légère, j'ai rajusté à la hausse ci-dessous. À refaire.
Ingrédients pour deux (six saucisses) 1/2 lb (225 g) de veau haché 1 petite échalote sèche, râpée 1 c. à soupe de gingembre, haché finement Le zeste de 1 1/2 orange ¼ c. à thé d’assaisonnement à chili Sel et poivre au goût 1 c. à soupe de rhum 1/2 oeuf 2 c. à soupe de chapelure de craquelins de blé (Nos Compliments) 1/2 c. à thé d’huile d’olive
Préparation :
• Dans un bol, réunir la viande, l’échalote râpée, le gingembre, le zeste d’orange, les épices et le rhum, recouvrir d’une pellicule plastique.
• Faire mariner 24 h au réfrigérateur.
• Ajouter l’œuf et la chapelure, bien mélanger.
• Hacher au moulin à viande.
• Former six saucisses.
• Cuire de 12 à 15 minutes sur feu moyen-doux dans un poêlon légèrement badigeonné d’huile.
| |
|