Mamie Nature
Messages : 4958 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 25000 france
| Sujet: osso bucco aux champignons Jeu 13 Mar 2014 - 2:50 | |
| Pour quatre personnes: 4 tranches d'osso bucco, 1 oignon, 2 échalotes, 25 cl de vin blanc, 1 cuillerée à soupe de moutarde, 1 cube de bouillon de volaille, 25 cl d'eau, graisse, sel, poivre, farine, 1 boite de champignons, 1 petite brique de crème fraîche, thym, laurier. Dans un autocuiseur, faire dorer les morceaux de dinde de chaque côté. Pendant ce temps, éplucher l'oignon et les échalotes. Lorsque la viande est dorée, la retirer et la réserver sur un plat. Oter le surplus de graisse si il y en a, et mettre à dorer l'oignon et les échalotes finement ciselés. Ensuite ajouter le vin blanc, la moutarde, le cube de bouillon de volaille, l'eau. Bien remuer et laisser bouillir un instant. Ensuite délayée la farine avec de l'eau (moi je prends de la maïzena) et l'incorporer petit à petit dans la sauce. Ajouter assaisonnement. Puis fermer l'autocuiseur et laisser mijoter 20 à 30 min. A la fin de la cuisson, si votre sauce est encore trop liquide, rajouter de la farine. Ensuite, ajouter les champignons, laisser cuire 1 min puis ajouter votre crème. Rectifier l'assaisonnement. Servir bien chaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: osso bucco aux champignons Ven 21 Mar 2014 - 19:57 | |
| j\'aime l'idée de l'osso bucco à la dinde. Ton assiette est vraiment appétissante :menoummm: Je vais l'essayer :merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Mamie Nature
Messages : 4958 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 25000 france
| Sujet: Re: osso bucco aux champignons Sam 22 Mar 2014 - 3:22 | |
| coucou J'espère que vous aimerez. : 1: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: osso bucco aux champignons | |
| |
|