| Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Mer 11 Déc 2013 - 19:06 | |
| : : Je viens de trouver cette recette et à ce qu'il parrait c'est un must j\'aime tout est naturel aucun produit chimique yesss. Pour soupe, riz, sauce et ajouter un peu à votre bouillon de poule maison etcccc vraiment hâte d'essayer. 1½ t. Flocons de levure alimentaire Red Star (boutique de produits naturels) 3 c. à table Sel 1 c. à table Poudre d’oignon 1 c. à table Paprika 2 c. à thé Poudre d’ail 1 c. à thé Flocons de persil séché ½ c. à thé Curcuma ¼ c. à thé Thym séché ¼ c. à thé Marjolaine séchée ¼ c. à thé Feuilles d’aneth séchées ¼ c. à thé Poivre Combiner tous les ingrédients. Idéalement, passer au mélangeur ou au robot culinaire pour réduire en poudre fine uniforme. Se conserve assez longtemps à la température de la pièce, dans un contenant hermétique. Donne environ 2 t. de mélange si non-réduit en poudre ou environ 1¼ t. si réduit en poudre. Pour faire le bouillon : pour chaque tasse d’eau, ajouter 2 c. à thé de mélange non-moulu (ou 1½ c. à thé si réduit en poudre), ou plus ou moins au goût. Le mélange peut aussi être utilisé comme assaisonnement en poudre. Valeur nutritive pour 1 c. à thé de mélange réduit en poudre : 9 calories, 2g protéines, 0g lipides, 1g glucides, 2 mg calcium, 321 mg sodium. Source : Estomac sur deux pattes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Ven 20 Déc 2013 - 8:51 | |
| :bonjour2
Hier j'ai fait la recette mais avec 1 c. table sel en moins. Moins de sodium ...plus santé
Je vous en redonne des nouvelles aussitôt que je l'essaie
:Bonne journée: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Ven 20 Déc 2013 - 9:56 | |
| coucou Janine, mais :super: cette recette j\'aime , je vais la faire certain et comme toi je mettrai moins de sel. :Janine: Un gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Ven 20 Déc 2013 - 15:01 | |
| De nada (de rien) :Janine: | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Ven 20 Déc 2013 - 17:59 | |
| ça me semble bien .
j'emploie souvent ces type de mélange pour la cuisson du riz .
merci 2 J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Mona1
Messages : 2520 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 70 Localisation : Là où je suis bien
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Sam 21 Déc 2013 - 12:02 | |
| j\'aime je vais l'essayer | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Jeu 3 Déc 2015 - 9:28 | |
| Bonjour Janine,
Comment as tu trouvé ce mélange ? Tu en as fait bons usages ? As-tu refait la recette ?
Bon, comme ça je saurai tout... :Ginette 1:
Ça me tente en vlimeux,
Merci bien. | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Ven 4 Déc 2015 - 16:39 | |
| Oh boy, cette recette a passé tout droit :Ginette 1: merci de l'avoir remonté Jean :c'est bon:
Oui, oui j'aime beaucoup pour soupe , riz etccc à toutes les saucesssss hiiiiiiiii J'en fait des ti-pots que je donne à mes amis (es)
Pour la période des fêtes c'est un beau ti présent à offrir. Qui n'aime pas recevoir quelque chose fait maison :c'est bon:
Jean on s'entend que nous sommes très très loin de la poudre (poulet) full salé | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Ven 4 Déc 2015 - 17:07 | |
| Je comprends très bien, j'utilise déjà la levure alimentaire. Une super protéine qui rehausse le gout a coup sur.
Un ti truc si vous aimez le mais soufflé, la levure alimentaire l'agrémente a merveille, pas croyable comme ça relève. Soit que l'on passe au mortier celle en flocons ou encore utiliser celle en poudre. Je préfère la deuxième pour le mais soufflé. | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Ven 4 Déc 2015 - 17:09 | |
| Yessss Jean belle collation santé :merci 5 : | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet Ven 4 Déc 2015 - 17:23 | |
| Comme tu dis.
Je file, des amis pour la soirée faut que je me prépare.
Bye. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet | |
| |
|
| |
| Poudre pour bouillon végétarien à saveur de poulet | |
|