Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Dim 18 Nov 2012 - 7:35 | |
| À déguster chaudes, froides ou tièdes, pour l'apéro ou en entrée. Miam, les gourmands apprécieront!
Petites bouchées à l’aubergine et au poivron rôti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ingrédients :
Aubergine :1 Poivron rouge : 1 Petites tomates raisins coupées en deux : quantité suffisante Huile d'olive Sel et poivre Parmesan : 2-3 c. à soupe
Préparation :
Couper les aubergines en tranche dans le sens de la longueur et les faire dégorger au sel pendant 1h. Les laver et les sécher. Faire dorer les tranches dans une poêle avec l'huile d'olive. Après cuisson les déposer sur du papier absorbant Faire griller le poivron rouge. Retirer la peau. Tailler en fines lanières. Sur chaque tranche d'aubergine, déposer une lamelle de poivron rôti et saupoudrer d’un peu de parmesan.. Rouler l'aubergine pour former un petit rouleau. Piquer une demi-tomate avec un cure-dents. Déposer les rouleaux dans un plat allant au four, saupoudrer de parmesan. Préchauffer le four à 200°C (400°F), mettre au four pendant 5 min et ensuite sous le gril pour faire dorer le parmesan.
Source : recette partagée par la chef, Caroline, propriétaire des Arts Gourmets, à Prévost
| |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Dim 18 Nov 2012 - 13:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre cela me plait cette belle petite recette J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Antipasto simple et délicieux! Dim 18 Nov 2012 - 14:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ginette, C'était un véritable antipasto! De bons légumes et un soupçon d'huile et de parmesan! Miam! À refaire! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Dim 18 Nov 2012 - 16:26 | |
| |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Dim 18 Nov 2012 - 18:15 | |
| Je prends aussi, je suis certaine que plusieurs personnes vont aimer cette sorte d'entrée, un gros merci à toi, Pierre. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Lun 19 Nov 2012 - 8:58 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. | |
| |
|