[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Rondelle Kitchen
Gâteau au chocolat le meilleur au monde
1 tasse (250ml) de sucre
1 tasse (250ml) de cassonade
1 3/4 tasse (437.5ml) de farine tout usage
3/4 tasse (187.5ml) de cacao Rondelle Gourmet
1 1/2 c.à thé (7.5ml) de bicarbonate de soude(utiliser la moitié si à une altitude élevée)
1 1/2 c.à thé (7.5ml) de poudre à pâte ( utiliser la moitié si à une altitude élevée)
1 c. thé (5ml) sel
2 oeufs
1 tasse (250ml) de lait
1/2 tasse (125ml) d'huile de coco (ou de légumes)
3 c. à thé (15ml) Rodelle extrait de vanille pure
1 tasse (250ml) d'eau bouillante
Préparations:1. Préchauffer le four à 350°F (175°C).
2. Réunir les ingrédients secs dans un bol à mélanger et ajouter les oeufs, le lait, l'huile et extrait de vanille pure Rodelle.
3. Fouetter jusqu'à consistance lisse.
4. Ajouter l'eau bouillante et mélanger jusqu'à consistance homogène (semblera liquide)
5. Placer les doublures à petits gâteaux dans le moule à muffins; remplir les doublures au 3/4.
6. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le centre des petits gâteaux rebondisse après y avoir touché légèrement.
7. Laisser refroidir et garnir de votre glaçage préféré; saupoudrer le dessus de perles festives ou de bonbons.
Note personnel:
Ne soyez pas inquiet la préparation (pâte) est assez liquide. Une fois cuit l'intérieur est très moelleux. Moi je les ai cuits dans de petits moules pour faire de petite bouchée. Ils se congèlent très bien et la décongélation se fait rapidement donc on les sort avant le souper et ils seront délicieux. Bonne Appétit Miam Miam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre