Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Pâté chinois maison Jeu 6 Sep 2012 - 7:23 | |
| Qui a besoin d'une recette de pâté chinois? Je vous partage tout de même celle-ci parce qu'elle est intéressante et qu'elle apporte une version d'une recette classique de chez nous. Le produit de fromage Philadelphia à la crème Ail aromatisé apporte un gros plus: étonnant! J'avais des préjugés quant aux recettes proposées par Qu'est-ce qui mijote. Je fais amende honorable et vous recommade fortement la recette!«Une bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Avant d'enfourner le pâté, donnez un motif décoratif à la couche de pommes de terre avec les dents d'une fourchette» Kraft Préparation :35 min prêt en 1 hre 5 min portions de 1/4 de la recette (325 g) chacune Ce qu'il vous faut1 lb (450 g) de pommes de terre pour le four (environ 2), épluchées, coupées en morceaux 1 lb (450 g) de bœuf haché extra-maigre (veau, dindon ou autres...)1 oignon, finement haché 1 tasse de légumes mélangés surgelés (carottes, maïs, pois) 1/2 tasse de bouillon de boeuf avec 25 % moins de sodium 1 pot (270 g) de Philadelphia Creme de Cuisson Ail aromatisé, divisé Ce qu'il faut fairePRÉCHAUFFER le four à 375 ºF.METTRE les pommes de terre dans une grande casserole d'eau bouillante; faire cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. ENTRETEMPS, faire revenir la viande et l'oignon à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit dorée et que l'oignon soit tendre, en remuant de temps en temps. Ajouter les légumes et le bouillon; remuer. Porter à ébullition. Ajouter 1/4 de tasse de Creme de Cuisson; faire cuire et remuer de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Mettre dans un plat à cuisson carré de 8 pouces vaporisé d'enduit de cuisson. ÉGOUTTER les pommes de terre en réservant 1/4 de tasse d'eau de cuisson. Remettre les pommes de terre et l'eau de cuisson dans la casserole; les écraser pour en faire une purée homogène. Incorporer le reste de la Crème de Cuisson; l'étaler sur le mélange de viande. FAIRE cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Conseils des cuisines kraftUne touche d'éclatAvant de faire cuire au four selon les directives, passez doucement les dents d'une fourchette sur la surface des pommes de terre pour obtenir un motif décoratif.RemarqueIl s'agit d'une excellente façon d'utiliser les restes de pommes de terre en purée. Dans un contenant conçu pour cet usage, faites chauffer 2 tasses de purée de pommes de terre au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, de 2 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, avant de suivre la recette comme indiqué.Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Pierre le Ven 7 Sep 2012 - 6:24, édité 3 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pâté chinois maison Jeu 6 Sep 2012 - 7:37 | |
| Merci pourquoi pas l'essayer je le prépare ce soir !! |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Nous serons deux à l'essayer Jeu 6 Sep 2012 - 15:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sandrine, Nous serons deux à l'essayer, nous en reparlerons demain! Bon appétit! | |
|
Gigi45
Messages : 1420 Date d'inscription : 17/06/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Pâté chinois maison Ven 7 Sep 2012 - 2:39 | |
| Pierre , je crois que je vais faire ton" paté chinois" la semaine prochaine . :merci 4 : . | |
|
Pierre
| Sujet: Succulent! Ven 7 Sep 2012 - 5:49 | |
| :bonjour: no 2 Gigi45, Ce pâté chinois était vraiment succulent. La Crème de cuisson Philadelphia ( produit de fromage en crème à l'ail) donne une saveur toute particulière. Je referai ce plat, il a eu du succès. :À bientôt: | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Pâté chinois maison Ven 7 Sep 2012 - 11:27 | |
| Merci Pierre pour cette recette je vais l'ajouter a ma liste . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pâté chinois maison Ven 7 Sep 2012 - 11:54 | |
| Ce plat est succulent + + + que succulent j'ai suivi la recette à la lettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Pierre
| Sujet: Je me réjouis! Ven 7 Sep 2012 - 13:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] amis cuistots! Sandrine, je me réjouis de ton commentaire! Ici aussi le plat fut apprécié! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâté chinois maison Jeu 3 Sep 2015 - 6:57 | |
| Bonjour Pierre,
La recette est a mon livre, je vais l'essayer un bon jour et te reviendrai.
:merci 4 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté chinois maison | |
| |
|