Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Salade de pâtes à la moutarde de Meaux Jeu 30 Aoû 2012 - 16:59 | |
| «Une petite salade sans prétention, toute simple et qui plaît a tous par sa douceur». NellSalade de pâtes à la moutarde de Meaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ingrédients:375g de pâtes de votre choix2 carottes blanchies et coupées en gros dés1 piment vert, coupé en dés2 échalotes grises, taillées en fine tranches20 haricots verts, blanchis et coupés en tronçons ( Pierre: pois mange-tout)1 cœur de céleri et ses feuilles
ajouts personnels de Pierre:
quelques tomates cerises coupées en deux, quelques ptits bouquets de chou-fleur, 1/2 tasse d'olives noires tranchées, ciboulette et persilVinaigrette1/4 de tasse de mayonnaise3 c. à soupe de lait1 1/2 c. à soupe de moutarde de Meaux1/4 de tasse d'huile d'olive extra vierge, bien fruitée3 c. à soupe de vinaigre de vin blanc1 c. à thé de sucre granulé1 c. à thé de sel1/3 de c. à thé de poivre6 a 8 gouttes de sauce de piment fort1 grosse gousse d'ail écrasée et finement hachéeMéthode:Cuire les pâtes al dante, les refroidir à l'eau glacée et réserver.Mélanger le tout et réserver.Dans un grand bol mélanger les pâtes, les légumes et la vinaigrette.«Vous pouvez ajouter d'autres légumes ou des olives en tranches, même des œufs durs hachés. Au service, j'ajoute des herbes fraîches, persil et cerfeuil ou autres : c'est a votre goût». Nell Source: recette adaptée de salade de nouilles à la moutarde de Meaux (Nell)Passion Recettesrecette no 52542 partagée par Nell
Dernière édition par Pierre le Ven 31 Aoû 2012 - 8:03, édité 4 fois | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Salade de pâtes à la moutarde de Meaux Jeu 30 Aoû 2012 - 17:02 | |
| Une belle recette a essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Merci Cuisinière Jeu 30 Aoû 2012 - 17:31 | |
| :bonjour: no 2 Cuisinière,
... une recette facile à faire. On y met ce que l'on a sous la main.
:merci4: pour le commentaire. | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Salade de pâtes à la moutarde de Meaux Ven 31 Aoû 2012 - 12:04 | |
| merci Pierre pour le partage
je fait une vinaigrette semblable et toujours avec des mesures approximatives .
J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Salade de pâtes à la moutarde de Meaux Sam 1 Sep 2012 - 13:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre, nous faisons sensiblement les mêmes salades avec les pâtes. J'aime bien faire des salades composées avec les pâtes trois couleurs. appétissant, frais, j'aime quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de pâtes à la moutarde de Meaux | |
| |
|