| Gâteau aux zucchinis | |
|
+4Pierre @Cuisinière Cot Ginette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Gâteau aux zucchinis Mer 1 Aoû 2012 - 16:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un gâteau aux zucchini avec un léger glaçage au citron. GÂTEAU AUX ZUCCHINIS Mélange #1 -1 tasse d'huile végétale (canola)* -1 1/2 tasses de sucre -3 œufs -1 tasse de yogourt nature ou de crème sûre -1 moyen zucchini râpé (environ 2 tasses) Mélange #2 -3 tasses de farines -3 c à thé de poudre à pâte -1 c à thé de bicarbonate de soude -1 c à thé de muscade Glaçage -3 tasses de sucre glace -1/4 tasse de beurre ou de margarine -1/4 tasse de jus de citron Bien battre à la mixette les ingrédients du mélange #1 Ajouter le mélange #2 et mélanger doucement Mettre dans un moule 15x10 po beurré Cuire dans un four préchauffé à 350° sur la grille du centre, pendant environ 50 minutes Pour le glaçage bien mélanger les ingrédients à la mixette et garnir le gâteau froid *remplacer 1/2 tasse d'huile par 1/2 tasse de compote de pommes **on peut facilement diviser cette recette en deux (mettre 2 œufs) source Jenny 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nous avons bien aimé J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Mer 1 Aoû 2012 - 18:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ginette ,trop bon un gâteau aux zucchinis à faire très bientôt | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Mer 1 Aoû 2012 - 20:21 | |
| Il a l'air bon ton gâteau. Une recette que j'avais oubliée, le partage m'y fait penser. C'est en plein le temps des zucchinis. Je la ferai bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ginette tu es gentille de nous la donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Beau dessert! Sam 4 Aoû 2012 - 10:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ginette, Un beau dessert facile à réaliser et sûrement délicieux! Je prends la recette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce partage! | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Sam 4 Aoû 2012 - 10:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça m'a l'air drôlement bon cette recette, sauf que je suis allée voir sur le net ce qu'étaient les zucchinis, car moä savait po ce que c'était :evil: donc une courge, sur le net ils n'en disent que du bien. Quelqu'un peut mettre une photo de ce légume ? ça me donnerait une réelle idée, savoir si ici on en trouve et sous quel nom. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Voici les zucchinis Sam 4 Aoû 2012 - 11:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chère Mitsy, Voici ce que sont les zucchinis: de simples courgettes d'été vertes ou jaunes Je crois que vous employez le terme courgettes d'été, en France. | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Sam 4 Aoû 2012 - 12:49 | |
| oui simple a réaliser .
j'aime beaucoup les recettes de Jenny 4
c'est tellement bien expliqué facile a suivre on ne risque pas de se perdre dans les dédales :lol!: no 6
J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Sam 4 Aoû 2012 - 13:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre, nous appelons ça seulement courgettes, au jardin j'ai des vertes et des blanches, ces dernières sont délicieuses. En conclusion j'essaierai bien cette recette là, moi....Affaire à suivre. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Courgettes Sam 4 Aoû 2012 - 17:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mitsy, Ici également à la maison, on emploie le plus souvent le terme de courgettes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Sam 4 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Ok Pierre merci beaucoup. Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Sam 4 Aoû 2012 - 21:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre belle recette c'est à faire bientôt nous c'est les courgettes jaunes que nous avons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 6 Aoû 2012 - 10:42 | |
| Ginette merci pour ta recette c'est facile a réaliser et ca doit ëtre bon miam |
|
| |
Fille
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Mar 14 Aoû 2012 - 17:48 | |
| MMMMMM ca l air tres bon cette recette la Merci! | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 9:11 | |
| Yogourt, courgettes, un gâteau pour moi.
J'ai fouillé les gâteaux du site ce matin, plusieurs ont retenu mon attention je commence par celui-ci
Très bien Ginette de nous avoir partagé la recette de Jenny 4.
Je le commence dans la minute. Mon commentaire suivra.
Merci a vous deux. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 9:29 | |
| :merci 5 : De nous avoir remonté ce beau gâteau Jean, j'attendrai que les courgettes soient de saison, un peu chères à ce temps-ci. :merci 5 : encore à Ginette pour la recette :baisers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 10:13 | |
| Ça sent bon ici, il sortira du four dans 5 minutes, du bonheur. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 10:21 | |
| :c'est super: comme recette Ginette j'ai des zucchini qui sont dû à être passé, je vais faire cette recette.
En attendant je vais faire un saut chez Jean pour lui en voler un morceau. ah ah ah : Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 10:30 | |
| J'en ai un morceaux dans la bouche, :lol 1: trop chaud pour bien goûter mais il est très bon.
Comme je savais que je ne mettrais pas le glaçage j'ai mis des graines de tournesol en surface et 2 c. a soupe de cassonade que j'ai pris le temps de répartir parfaitement.
La photo un peu plus tard. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 10:33 | |
| :menoummm: avec un bon :café2: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 12:12 | |
| : " longdesc="132" />: JE BAVE, les gâteaux aux courgettes et sucrés sont toujours de très bons goûts. :10 sur 10: :j'aime: | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 13:30 | |
| J'ai fais comme proposé dans la recette j'ai remplacé la demi de l'huile par de la compote de pommes. Et restait près d'une demi tasse de courgette, alors j'ai ajouté a la pâte. Le gâteau a pris 1 heure 10 a cuire. J'adore le gâteau, presque un moelleux et le goût est a rêver, la muscade et le sucre.... hummmm.... Très très bon, a refaire c'est certain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très bon le petit truc que j'ai mi sur le dessus. Voir mon message précédant. Encore merci Ginette. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 13:46 | |
| j'avais oublier cette recette :lol 1: merci de l'avoir remonté .
ta photo est superbe tu es un homme qui possède plusieurs talents en autant que tu ne les enterre pas . :non pas ça: parce que je veux en profiter :shut: J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 14:05 | |
| :Ginette 1: :Ginette 1: Merci bien Ginette...
J'ai oublier de vous dire, j'ai ajouté 2 c. a soupe de jus de citron a la pâte. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 15:23 | |
| J'en bave :menoummm: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis Lun 16 Mai 2016 - 17:26 | |
| :merci 5 : Jean, moi j'aurais peut-être mis un peu de rhum :Ginette 1: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux zucchinis | |
| |
|