Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Salade grecque Sam 23 Juin 2012 - 11:54 | |
| Récemment Lheronel avait préparé une salade grecque et elle avait réussi à me mettre l'eau à la bouche. Voici la version du chef grec Nick Milonakos.
Portions : 4
Ingrédients:
4-5 tomates moyennes mûres et fermes
1 gros poivron vert
1 oignon rouge moyen
1/2 concombre anglais
7,5 ml (1 /2 c. à soupe) de sel de mer
7,5 ml ( 1 1/2 c. à soupe) d'origan séché
1 gousse d'ail, émincée finement
60 ml (1/4 tasse) de vinaigre balsamique
80 ml (3/4 tasse) d'huile d'olive de bonne qualité
1 bloc d'environ 375 g (3/4 livre) de fromage feta de chèvre, tranché
quelques olives noires ou Kalamata, au goût
Préparation
Couper les tomates, le poivron, l'oignon et le concombre en gros morceaux et déposer dans un grand saladier.
Parsemer sur les légumes le sel, le poivre, l'origan et l'ail, puis verser ensuite le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Touiller délicatement à l'aide de deux grosses cuillères.
Terminer la salade en déposant sur les légumes assaisonnés des tranches de fromage feta et quelques olives.
Source : Des kiwis et des hommes - Le jeudi 7 juin 2012
Nick Milonakos, Chef
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade grecque Sam 23 Juin 2012 - 22:04 | |
| ah bien ça alors .. je dévore l'écran :lol!: no 6
merci à vous,Pierre :soleil no 9 |
|
Solveig
Messages : 1478 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Salade grecque Dim 24 Juin 2012 - 3:42 | |
| J'adore, cette salade, j'en fais souvent avec des brochettes et du tzatziki.Humm !!!! | |
|
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Salade grecque Dim 24 Juin 2012 - 4:17 | |
| :coucou:no 3 et merci Pierre, et bien moi itou, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux, je me souviens en Grèce et en Crète, je me suis régalée, et l'été j'aime beaucoup reproduire ce genre de salade et comme dit Solveig les tzatzikis un délice.
| |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Merci les amies cuistots! Dim 24 Juin 2012 - 5:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] helena60, Solveig et Mitsy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos aimables commentaires et pour vos souvenirs gourmands! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade grecque | |
| |
|