Vous aimez les moules? Peu caloriques, peu dispendieuses, préparées en un tournemain... que demander d'autres? Voici une recette santé et à mon avis très intéressante pour les amateurs de moules. Si vous êtes deux... divisez la recette en deux et comptez 1 kg (2 lb) de moules par personne.Moules amatriciana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 portions
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 à 20 minutes
Ingrédients:
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées
1 piment fort
30 g (1 oz) de prosciutto dégraissé, taillé en petits morceaux
15 ml (1 c. à soupe) d'huile végétale
250 ml (1 tasse) de tomates en conserve à faible teneur en sodium
250 ml (1 tasse) de fumet de poisson à faible teneur en sodium (moi: moitié fumet, moitié vin blanc)
5 kg (10 lb) de moules nettoyées
60 ml (1/4 tasse) de feuilles de persil
sel et poivre, au goût
Préparation:
Dans une poêle chauffée à feu moyen, faire revenir l'oignon, l'ail, le piment et le prosciutto dans l'huile pendant 5 minutes.
Ajouter les tomates et le fumet, et porter à ébullition.
Mettre les moules et couvrir.
Faire cuire pendant 8-10 minutes ou jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.
Parsemer de persil, saler, poivrer, puis servir.
Les moules et les frites: un classique! Pour un repas santé, servir avec des
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce qu'il faut savoir pour les moules:Les moules coûtent environ 5$ le kg et c'est ce qu'il faut compter pour un appétit normal.
Le plus long: c'est de les laver et de retirer la barbe «byssus». Le reste n'est pas compliqué et il y a des dizaines de recettes.
Je précise qu' une fois à la maison, on doit les sortir de leur emballage et les placer dans une serviette humide, elle-même placée dans un récipient et réserver au réfrigérateur. Elles se conserveront pendant deux jours. On ne les lave pas à l'avance.
Avant cuisson: jeter celles qui ne se referment pas en les cognant.
Après cuisson: jeter celles qui ne sont pas ouvertes.
J'ai dû en jeter 5 en tout dont 2 qui étaient brisées.
Vous savez tout pour les préparer, goûtez-les d'abord chez vous, vous saurez qu'elles ont été bien nettoyées!
Lire le document:
«[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Valeur nutritive par portion (pour les moules):
calories: 280; protéines: 31; glucides: 17 g; gras totaux: 10 g; gras saturés: 1,5 g; fibres: 2 g; sodium 770mg
7
points plus Weight Watchers/ portion
Source: recette inspirée de
Moi & Cie ,
Spécial Santé minceur, 63 recettes santé minceur, p. 55