Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Petits pains de Mélam Sam 29 Jan 2011 - 17:48 | |
| P'tits pains de Mélam photo de Cuisinière photo de Cuisinière Ingrédient (mes ajouts entre parenthèse) 1 tasse d'eau tiède (moi + un jet de citron Realmon) 1 oeuf battu 3 c. à table de margarine (moi 1 cuil.à table de graisse tenderflake) 3 c. à table de sucre ( miel pour moi ) 2 cuil.à table 1 c. à thé de sel 3 ¼ tasse de farine tout-usage 1 ½ c. à thé de levure à robot boulanger (moi 1 cuil.à thé ) 1 c à table de gluten (ajout de Mélam ) (moi pas mis )
Méthode Mettre l'oeuf dans l'eau et bien mélanger. Mettre dans le robot avec tous les autres ingrédients dans l'ordre. Mettre le cycle à "Dough".A l'arrêt du robot retirer la pâte et pétrir légèrement. Faire un long boudin et couper en tranches de ½ pouce pour faire de petites boules. Déposer sur une tôle à biscuits légèrement graissée (j’aie badigeonner d’un mélange d’eau et de sel sur le dessus )et déposer dans le four la lumière allumée environ 1 heure ou au double du volume Cuire à 350°F de 17 à 20 minutes sur la grille du centre. Environ 20 petits pains Petits pains très légers. (J’aie préchauffé le four à 400* ensuite baiser à 350 * et enfourner les petits pains et cuit 17 min.) À refaire ils sont délicieux très moelleux
N B les images de Cot étaient disparues
Dernière édition par cot le Dim 11 Sep 2011 - 8:02, édité 5 fois | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Petits pains de Mélam Dim 30 Jan 2011 - 9:29 | |
| Moi je les nomme petits pains de Melam, la recette vient de Melam au départ :lol: J'ai fait comme Cot, mais j'ai mis 1 1/2 cuil, à thé de levure ,ils étaient super bons :cheers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|