| petits pains croissant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: petits pains croissant Lun 16 Mai 2011 - 18:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source mcl 43 modifier par Ginette Ingrédients1/2 tasse d eau tiède 2 c. à thé de sucre 2 c. à table de levure levée rapide Fleischmann 3 oeufs 1/2 tasse de sucre 1 1/2 c. à thé de sel 1/2 tasse d'huile végétale 3/4 de tasse de lait 1/2 tasse d'eau (tiède de préférence) 6 à 7 tasses de farine Étapes mettre les ingrédients dans dans la cuve de la M.A.P. selon l'ordre recommandé par le fabricant mettre a doug .
- Séparer la pâte en quatre boules et étendre chaque boule comme une pâte à
pizza. Couper la pâte comme une pizza de huit pointes. Rouler chaque pointe comme un croissant (rouler de la même manière qu'un croissant Pillsbury).
- Mettre chaque croissant sur un papier parchemin, sur une tôle à biscuits et laisser lever 1 heure.
- Cuire au four à 350 °F 10 à 15 minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: petits pains croissant Lun 16 Mai 2011 - 19:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils sont beaux.Est ce que tu les trouves à ton goût?Je vais m'essayer d'en faire moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: petits pains croissant Lun 16 Mai 2011 - 19:59 | |
| ils sont très bon ma famille les a approuvé .la photo est de moi J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: petits pains croissant Lun 16 Mai 2011 - 20:08 | |
| En tout cas ils ont l'air bons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Carole
Messages : 2612 Date d'inscription : 21/02/2011 Localisation : France - en Champagne
| Sujet: Re: petits pains croissant Jeu 26 Jan 2012 - 7:32 | |
| Ginette... Quelle genre de tasse prends-tu déjà ? :flower: | |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: petits pains croissant Jeu 26 Jan 2012 - 9:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ginette ils sont beaux tes croissants je vais l'essayer certain par contre je devrais couper la recette en 2 6 à 7 tasses de farine c'est trop pour ma MAP qui habituellement prend de 4 à 5 tasses | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: petits pains croissant Jeu 26 Jan 2012 - 13:29 | |
| Carole 1 tasse est équivalent a 250 ml J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Carole
Messages : 2612 Date d'inscription : 21/02/2011 Localisation : France - en Champagne
| Sujet: Re: petits pains croissant Jeu 26 Jan 2012 - 14:16 | |
| Merci Ginette
Cela fait beaucoup de croissants... | |
|
| |
Poussinette
| Sujet: Re: petits pains croissant Mar 31 Jan 2012 - 20:39 | |
| Cot as tu fais les croissants dans ta map car la mienne non plus ne contiendrais pas 6 à 7 tasses de farine et si oui dit moi combien tu as mis d'oeufs car 3 diviser en deux c'est un peu dure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: petits pains croissant Mer 1 Fév 2012 - 6:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poussinette Non je n’aie pas encore fait la recette habituellement si j'me fie à d'autre recette qui contient 3 ou /4 tasse de farine 1 oeuf est suffisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Poussinette
| Sujet: Re: petits pains croissant Mer 1 Fév 2012 - 7:11 | |
| ok merci quand je vais avoir plus de temps je vais l'essayer elle m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits pains croissant | |
| |
|
| |
| petits pains croissant | |
|