Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Tarte aux pommes et son croustillant Ven 17 Fév 2012 - 15:53 | |
| Ce n'est pas une recette telle quelle. C'est une astuce que je vous partage avec gourmandise. Tarte aux pommes et son croustillant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici, servie en portion[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 abaisse de pâte à tarte non cuite 6 pommes pelées et tranchées , (moi: Cortland) 2 c. à soupe de jus de citron et le zeste d'un demi-citron 1/4 tasse de cassonade 1/4 tasse de farine 1 c. à thé de cannelle Croustillant: 1/2 tasse de farine 1/2 tasse de cassonade 1/2 tasse de beurre, fondu 1/2 tasse de flocons d'avoine (cuisson rapide) 1/2 c. à thé de cannelle Préparation: Mélanger les pommes tranchées avec le jus de citron, le zeste, la farine, la cassonade et la cannelle. Placer le tout dans l'abaisse de pâte. Dans un bol, mélanger ensemble à la fourchette: farine, cassonade, focons d'avoine, cannelle et beurre fondu.Étendre ce mélange sur les pommes. Placer dans un four préchauffer à 200°C (400°F) pour 20 minutes. Réduire la température du four à 185°C (375°F) et poursuivre la cuisson pour 35 -40 minutes, jusqu'à la croûte du dessous soit cuite et que le croustillant soit bien doré. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et son croustillant Sam 3 Mar 2012 - 22:58 | |
| Je viens de placer cette recette dans les tartes aux fruits elle a l'air très bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|