Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Coquilles de dinde ou poulet Sam 31 Déc 2011 - 10:13 | |
| Coquilles de dinde
source Cot
vous avez un restant de dinde je vous offre ce que je fais de temps à autre je n'ai pas de quantités exactes, je fais toujours à l'œil
INGRÉDIENTS
Dinde cuite et coupée en morceaux oignon coupé fin/ou échalotes 2 branches céleri coupées finement 1 bte champignons entiers égouttés fèves jaune ou verte ,pois et blé-dinde en grain carottes, patates en cubes ou pilées brocolis, choux fleur cuisson croquante bouillon dinde pour faire la béchamel, comme pour vol au vent épaissir la béchamel avec des patates pilées ajouter au choix soit :crème de poulet ,crème de poireaux crème de champignons, etc... assaisonner au goût de sel céleri, poivre, épices à volaille, persil etc...fromage râpé pour gratiner
MÉTHODE : P.S.si le mélange ne conteint pas de patates pilées les ajouter au tour de la coquille et fromage râpé au milieu.
Faire dorer les oignons, céleri et champignons
Mélanger tous les légumes avec la béchamel
Ajouter les morceaux de dinde attention, pour ne pas trop défaire les morceaux de dinde coupés aux ciseaux
Déposer le mélange dans des coquilles ou plat individuel qui vont au four, ajouter le fromage râpé.
Mettre au four à 350*jusqu’à doré.
Servir avec salade au choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne appétit
Dernière édition par Cot le Lun 26 Nov 2012 - 12:28, édité 6 fois | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Coquilles de dinde ou poulet Sam 31 Déc 2011 - 11:02 | |
| Merci, une bonne idée, j'ai justement des plats à gratin individuels. Par contre je préparerai avec des restes de poulet et certainement des pois surgelés. Une astuce pour utiliser les touskis, c'est super. | |
|
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Coquilles de dinde ou poulet Sam 31 Déc 2011 - 11:15 | |
| Marie Jo
c'est très bon aussi avec du poulet je suis certaine que tu vas aimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Coquilles de dinde ou poulet Lun 26 Nov 2012 - 12:40 | |
| Encore plus joli avec les photos. | |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Coquilles de dinde ou poulet Lun 26 Nov 2012 - 14:52 | |
| Ça semble délicieux, je viens d'acheter ma dinde alors j'en ferai aussi, très bonne idée.
Dis-moi, c'est quand ta prochaine visite chez moi....:lol!: no 6 | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Cot, j'adore l'idée! Dim 2 Déc 2012 - 12:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cot, J'adore ton idée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce partage. C'est idéal pour de bons repas préparés à l'avance... les Fêtes arrivent. Je t'en réserve une douzaine!:lol!: no 6 Je prends la recette et que les tiens savourent tes bons petits plats! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coquilles de dinde ou poulet Dim 2 Déc 2012 - 13:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca l'air délicieux |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coquilles de dinde ou poulet Dim 2 Déc 2012 - 14:34 | |
| :merci4: c'est à faire bientôt |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coquilles de dinde ou poulet | |
| |
|