La ..vraie.. sauce à spaghetti italienne
Source: Aurora, personne d'origine italienne rencontrée à Cuba
Sauce avec cubes de viande, boulettes et sauce à la viande
La personne ne m'a pas indiquée les quantités à utiliser mais vous la faites selon ce que vous pensez que la sauce devrait contenir.
Commencer par faire bouillir la viande que vous désirez à votre sauce (des cubes de veau, des cubes de boeuf, des boulettes de viande ou de la viande haché pour confectionner votre sauce à spaghetti).
Quand la viande a bien bouillie, rincez et gardez l'eau afin de l'ajouter à la sauce.
Note:
Sauce à la viande:
On utilise 3 sortes de viandes, soit du veau, du boeuf et du porc haché qu'on fait bouillir les 3 ensemble.
Boulettes de viande:
Quand on fait une sauce régulière on cuit en même temps les boulettes avec les cubes mentionnés ci-haut.
Préparez vos boulettes de viande avec les épices que vous aimez et faites les bouillir avant de les ajouter à votre sauce.
Ma mère ajoutait quelques fois différentes sortes de viande comme du jarret de veau, des côtes de porc, amusez-vous, allez-y avec ce que vous aimez.
Sauce:
Dans une casserole, mettre un peu d'huile, du basilic frais et des oignons hachés et laisser suer, pas trop longtemps, juste légèrement et surtout ne pas avoir les oignons brunis.
Ajoutez 1 pot de sauce (de bonne qualité) et laissez cuire la sauce jusqu'au point d'ébullition ensuite baissez le feu pour que la cuisson continue.
Ajoutez la viande que vous avez faites bouillir à la sauce et continuez la cuisson jusqu'à ce que vous trouviez que la sauce est suffisamment épaisse (habituellement, cela peut prendre environ deux heures).
Vous devez brasser la sauce durant la cuisson à quelques reprises.
Ajoutez également les épices que vous aimez ainsi que du sel et du poivre.
Note: Cette recette m'a été transmise en anglais que j'ai traduite du mieux possible mais aucune quantité exacte n'a été inscrite.