Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Poêlée de légumes à l'orange de Messidor Jeu 27 Jan 2011 - 17:29 | |
| Je tiens cette succulente recette de notre amie, Messidor. L'essayer, c'est l'adopter.
Poêlée de légumes (carottes, fenouil, oignon et panais) à l’orangede Messidor[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] «Un savoureux plat d'accompagnement qui se sert aussi bien avec des poissons que des viandes», écrivait-elle dans sa présentation.
Ingrédients pour deux 1 c. à soupe d’huile d’olive ½ bulbe de fenouil, le cœur en levé et tranché finement 2 carottes, en bâtonnets 2 panais, en bâtonnets1 oignon, tranché finement (mon ajout) 3 tranches de gingembre, hachées finement Le jus de 1 clémentine ou 3 c. à soupe de Pineau des Charentes Sauce au piment, zeste d’orange, sel et poivre au goût
Préparation
Chauffer un poêlon haut, verser l’huile et y faire tomber les légumes 3 min. Mouiller avec le jus de clémentine ou le Pineau. Couvrir et cuire à feu très doux une vingtaine de minutes. Assaisonner au goût.Sur la photo la poêlée de légumes à l'orange accompagne un filet de poisson croustillant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source: Messidor Passionrecettes
Dernière édition par Pierre le Jeu 25 Oct 2012 - 4:36, édité 1 fois | |
|
Maryse
Messages : 1715 Date d'inscription : 02/01/2011 Localisation : Terrebonne
| Sujet: Re: Poêlée de légumes à l'orange de Messidor Ven 28 Jan 2011 - 2:51 | |
| C'est probablement ce que tu mangeras ce soir avec ton poisson ?
Effectivement, ça semble excellent , je retiens cette recette,
j'avoue ne pas avoir cuisiner souvent le fenouil.
Alors ce sera une bonne raison de le faire, merci Pierre. | |
|