| Purée de céleri-rave (Ricardo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Purée de céleri-rave (Ricardo) Mer 12 Oct 2011 - 17:04 | |
| Pour faire différent et parce qu'on les trouve facilement et à bon prix en ce moment: une purée de céleri-rave (recette de notre ami, Ricardo).
Purée de céleri-rave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Temps de préparation: 10 min Cuisson: 15 min Portions: 4
Ingrédients:
1 litre (4 tasses) de céleri-rave pelé et coupé en morceaux 2 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en morceaux 60 ml (1/4 tasse) de beurre 75 ml (1/3 tasse) de crème 15 % à cuisson 1 ml (1/4 c. à thé) de muscade Sel et poivre 30 ml (2 c. à soupe) de persil frais, ciselé
Préparation:
1.Dans une casserole, cuire le céleri-rave et les pommes de terre dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres, soit de 15 à 20 minutes. Égoutter.2.À l'aide d'un pilon, écraser grossièrement les légumes avec le beurre. Puis, à l'aide d'un batteur électrique, réduire en purée en ajoutant la crème et la muscade. Saler et poivrer. Incorporer le persil et servir.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Pierre le Mer 12 Oct 2011 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Purée de céleri-rave (Ricardo) Mer 12 Oct 2011 - 17:44 | |
| Du céleri-rave, je n'ai jamais goûté, je vais l'essayer mais j'espère qu'il n'y a pas de goût de fenouil....ou de cari...... :Ginette: | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Goût... Mer 12 Oct 2011 - 18:27 | |
| :allo: callyoe,
Ça goûte le céleri en plus doux! Avec les pommes de terres c'est succulent!
:bye bye: | |
|
| |
Cally
| Sujet: Re: Purée de céleri-rave (Ricardo) Mer 12 Oct 2011 - 18:42 | |
| :Merci: Pierre, avec tous les repas que tu prépares ça m'aide énormément à améliorer mes repas. Je vais certainement essayer ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purée de céleri-rave (Ricardo) Mer 12 Oct 2011 - 19:42 | |
| :Merci: Pierre ta raison le céleri- rave c'est vraiment bon nous en n'avons déja semer dans notre jardin menoum |
|
| |
Pierre
| Sujet: C'est bon! Mer 12 Oct 2011 - 20:07 | |
| :allo:
Effectivement, c'est très très bon! On peut diminuer la quantité de beurre et utiliser de la crème à cuisson 5% m.g.
à mettre à votre menu!
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Purée de céleri-rave (Ricardo) Jeu 13 Oct 2011 - 11:01 | |
| Pierre à raison j'utilise beaucoup le céleri rave en purée, en frites, en cubes sautés dans un jus de viande, râpé avec une sauce moutarde, en beignets, aussi en gratin avec des pommes de terre.
A la milanaise : céleri citronné et bouilli, ajoutez du beurre, versez dans un plat à gratin, recouvert de sauce tomate et de parmesan faire gratiner. La vraie recette, avant d'ajouter la tomate et de saupoudrer de parmesan, de passer au four couche par couche avec du fromage de parmesan avant d'ajouter la sauce et la dernière couche de parmesan. | |
|
| |
Cally
| Sujet: Re: Purée de céleri-rave (Ricardo) Jeu 13 Oct 2011 - 15:40 | |
| :Merci: Marie José, ce serait bon que tu mettes les recettes dans le Forum - les légumes.
:bye bye: :bye bye: | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Purée de céleri-rave (Ricardo) Jeu 13 Oct 2011 - 16:51 | |
| J'ai demandé à cuisine une liste de recettes comme vous, car elle m'en à crée une en fin de forum dans dossiers spéciaux cela ne me conviens pas, j'attends sa réponse, et promis j'ajoute mes recettes, mais dites moi quels sont les légumes qui sont dans vos paniers.
Merci les amis. :bonjour: | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Merci Marie José Ven 14 Oct 2011 - 10:14 | |
| :Merci: Marie José!
Que de belles astuces gourmandes. Tes suggestions sont plus qu'intéressantes!
Bonne journée!
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Purée de céleri-rave (Ricardo) Ven 14 Oct 2011 - 13:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie José, tu as maintenant une liste comme les autres membres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux aller la diviser à ton goût avant de placer les liens courts dedans. J'ai supprimé le forum qui était en bas du forum. J'avais mal compris ta demande. Mes excuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purée de céleri-rave (Ricardo) | |
| |
|
| |
| Purée de céleri-rave (Ricardo) | |
|