[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gratin de la mer et purée de pommes de terre au céleri-rave
4 à 6 portions
Pour la purée 5 pommes de terre
1 céleri-rave
2 jaunes d’œufs
Sel et poivre
Pour le gratin 80 ml ( 1/3 de tasse ) de beurre
1 ognon haché
45ml ( 3 c.à soupe ) de farine
500 ml ( 2 tasse ) de lait
3 filet de
tilapia de 180 g (environ 1/3 de livres chacun) pour moi aiglefin chacun coupés en cubes *
1 sac de crevettes et pétoncles surgelés de 350 gr décongelés *
125 ml ( ½ tasse ) de crème 15%
45 ml ( 3 c, à soupe ) de ciboulettes fraiche hachées « pas mis » *
1.
Peler et couper en cubes les pommes de terre et le céleri-rave
2.
Déposer dans une casserole couvrir d’eau froide et salé. porter a ébullition cuire jusqu’à tendreté .égoutter .
3.
réduire en purée incorporé les jaunes d’œufs en remuant rapidement avec une cuillère en bois salé poivré réservé.
4.
Dans une casserole faire fondre 45 ml ( 3 c. à soupe ) de beurre à feu moyen ajouter l’oignon ,cuire 1 minute saupoudrer la farine cuire 1 minute en remuant verser le lait .porter a ébullition à feu moyen en fouettant
5.
Incorporer le sel le poivre les cubes de poisson les fruits de mer la ciboulette
6.
Préchauffer le four a 205 °C ( 400 °F )
7.
Répartir dans des plats a gratin individuel ou un un plat carré de 20 cm ( 8 po ) couvrir de purée
8.
Déposer des noisettes de beurre sur la purée et faire fondre en étalant à l’aide du fourchette et faite des motifs.
1.
Cuire pendant 20 à 25 minutes . *
·
Je n’utilise pas de tilapia .
* j’avais des crevettes et pétoncles moyen j’ai fait mon mélange , a refaire .oublier pas des bien essorer poisson et fruits de mer . pour ne pas réduire la consistance de la béchamel.
* ma ciboulette avait perdu de sa fraicheur, avec les ognons j’ai mis des flocons de piment une gousse d’ail et un peu de vin blanc que j’ai laissé réduire
. * 20 minute de cuisson est suffisante vos mieux finir sous le broll quelques minutes pour doré ,
·
Pourrait faire le matin j’ai aimé réchauffer
·
J’ai fait la moitié de la recette.