Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Soupe au pois (Cot) Mer 17 Aoû 2011 - 10:31 | |
| Soupe aux pois Source: Cot (ma mère modifiée à mon goût) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingrédients:
2 tasses de pois jaune entiers Thompsons 10 à 12 tasses d’eau 1 morceau de lard entrelardé (je mets comlet) ou / os de jambon avec viande 2 branches de céleri coupées finement avec feuilles 1 carotte coupée en carrés très fins Tranches d'oignon coupées finement 3 à 4 cubes de poulet OXO ou 3 à 4 cuil. à table de bovril au poulet 1/2 cuil.à thé de sarriette 1/8 de cuil.à thé soda 1 cuil. à table de persil 1/2 cuil. à thé de poivre plus ou moins au goût ciboulette
Méthode:
Bien nettoyer et laver les pois.
Les faire tremper toute la nuit dans 10 à 12 tasses d’eau froide.
Laisser mijoter à feu doux, dans la même eau de trempage sans couvrir pendant 40 minutes.
À l'aide d'une cuillère perforée, retirer les pois et déposer dans un autre chaudron.
Couler le bouillon et l'ajouter aux pois, faire mijoter, couvrir non hermétiquement
Lorsque de petit bouillon commence à frémir, ajouter le morceau de lard, oignons, céleri, carotte, sarriette, poivre, le soda et laisser mijoter encore environ 40 minutes.
Finir de cuire à la mijoteuse à High
1/2 heure avant la fin de la cuisson, ajouter les cubes OXO ou bovril au poulet, persil, et ciboulette.
Dernière édition par cot le Dim 11 Sep 2011 - 7:16, édité 6 fois | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Soupe au pois (Cot) Mer 17 Aoû 2011 - 11:41 | |
| Tu me donnes le goût d'en faire. Les mausus de pois sont longs a cuire ,ça pas de sens, j'avais dit que je n'en ferais plus. Mais je vais m'essayer a nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Soupe au pois (Cot) Mer 17 Aoû 2011 - 21:09 | |
| Je vais l'essayer aussi.... Merci Cot, je sais que tu la mangeais avant qu'elle soit cuite, il en manque dans le chaudron.... minimum 4 pouces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Soupe au pois (Cot) Mer 28 Déc 2011 - 12:40 | |
| Contente de voir que la soupe te plaise Pierre c'est tellement bon accompagner de pain crouter,beurre froid et creton au porc un pur délice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: Re: Soupe au pois (Cot) Sam 11 Avr 2015 - 13:07 | |
| merci pour la recette je m en vais la faire tout de suite . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe au pois (Cot) | |
| |
|