Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Brochettes de poulet, sauce érable et vinaigre balsamique. Sam 23 Juil 2011 - 9:29 | |
| Une recette simple, rapide et savoureuse... Quoi demander de plus! Nous avons été comblés par la tendreté du poulet, le sucré de l'érable et l’arôme du vinaigre balsamique. À refaire! C’est «une de nos recettes coup de cœur»! À l’occasion de ce repas de fête, j’ai préparé une double recette.
Brochettes de poulet, sauce érable et vinaigre balsamique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (brochette placée à l'arrière dans l'assiette)
Préparation : 15 minutes Cuisson: 15 minutes Portions: 4
Ingrédients :
4 poitrines de poulet sans la peau 85 ml (1/3 de tasse) de sirop d'érable 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre balsamique 1 tige de thym 1 feuille de laurier 1 gousse d'ail
Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°C ( 350°F) ou le barbecue à puissance moyenne. 2- Couper les poitrines de poulet en cubes de 2,5 cm ( 1 po) 3- Dans une casserole, mélanger le sirop d'érable avec le vinaigre balsamique, les fines herbes et la gousse d'ail entière, Ajouter les cubes de poulet et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser tiédir. 4- Égoutter le poulet et réserver la sauce. 5. Enfiler les cubes de poulet sur des brochettes. 6. Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin, Cuire au four pendant 8 à 10 minutes ou, comme je l’ai fait, les faire griller de 6 à 8 minutes sur les grilles chaudes et huilées du barbecue. 7. Pendant ce temps, filtrer la sauce et la remettre dans la casserole. 8. Porter à ébullition et laisser réduire 8 à 10 minutes à feu moyen, jusqu'à l'obtention d'un sirop. 9. Au moment de servir, napper les brochettes de ce sirop.
Source : À l’érable délectable de l’entrée au dessert, Éditions Pratico-Pratiques, 2011, p. 52 | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Brochettes de poulet, sauce érable et vinaigre balsamique. Sam 23 Juil 2011 - 9:36 | |
| C'est bien volontiers que j'aurais fais un essai de cette recette qui à l'air délicieuse, hélas trois fois hélas je n'ai pas droit au sirop d'érable en raison de mon diabète. La photo donne envie. Merci pour ce partage. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Brochettes de poulet, sauce érable et vinaigre balsamique. Sam 23 Juil 2011 - 9:38 | |
| Pierre la photo donne la faim. Ces brochettes doivent se laisser manger très facilement c'est certain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Brochettes de poulet, sauce érable et vinaigre balsamique. Sam 23 Juil 2011 - 13:49 | |
| J'ai bien hâte qu'il fasse un peu moins chaud on pourra enfin se servir du BBQ (spécialité de M. Callyoe) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ça doit être bon comme recette, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochettes de poulet, sauce érable et vinaigre balsamique. | |
| |
|