Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Chou-fleur et pommes de terre à l'indienne (Aloo gobi) Sam 18 Juin 2011 - 5:58 | |
| C'est un ami gourmand , nell de PR, qui m'a aidé à trouver le nom de ce mets que j'avais dégusté dans un restaurant indien. Je le remercie sincèrement. Alors, maintenant et ensemble: on voyage du côté de l'Inde: là où on célèbre réellement les épices!
(Aloo gobi) Chou-fleur et pommes de terre à l'indienne
Ingrédients pour 2 grosses portions ou 4 petites
500 g de pommes de terre 500 g de chou-fleur 1 oignon 15 ml d’huile d’olive 5 ml de coriandre en poudre 10 ml de curcuma en poudre 5 ml de Garam Masala 1 pincée de chili en poudre 2 ml de graines de cumin, moulues 1 morceau de gingembre sel, filets d’eau 5 ml de feuilles de coriandre facultatif : 1 petit piment vert haché
Préparation
Dans un petit bol, mélanger les épices. Délayer avec un filet d’eau, réserver. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux (en 6 morceaux pour des pommes de terre moyennes). Laver le chou-fleur, en séparer les bouquets. Hacher l’oignon et le gingembre. Dans une sauteuse, faire blondir l’oignon avec le gingembre, et éventuellement le piment vert. Ajouter les épices, faire revenir 1/2 minutes, tout en mélangeant. Ajouter les pommes de terre avec un nouveau filet d’eau. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux 10 minutes. Ajouter le chou-fleur et si besoin un nouveau filet d’eau. Mélanger, couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes supplémentaires (jusqu’à cuisson des pommes de terre et du chou-fleur). Il ne doit plus rester de jus de cuisson. Saler et parsemer de coriandre haché.
Remarque : ce plat est bien épicé avec le piment vert, et moyennement sans. Pour un plat légèrement épicé, réduisez les doses d’épices par deux.
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|