Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Croquettes de légumes Mar 7 Juin 2011 - 13:13 | |
| Je fais cette recette depuis un certain nombre d'années, c'est la belle Véronique Cloutier qui l'avait préparée à l'émission de télévision de Josée di Stasio. À mon tour, je vous la partage.
Croquettes de légumes Recette inspirée du livre À table, les enfants! de Marie Breton et Isabelle Emond, publié en 2001 chez Flammarion.
4 portions
Ingrédients
1 courgette râpée 1 pomme de terre ou 1 patate douce râpée 1 carotte râpée 1 panais râpé Environ 1/3 tasse de fromage cheddar fort ou autre fromage râpé 2 oignons verts hachés finement 1 œuf 10 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive Sel et poivre du moulin
Préparation
Mélanger tous les ingrédients. Déposer en galette sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier parchemin. Cuire au four à 200 °C (400 °F) environ 20 minutes en tournant une fois à la mi-cuisson. Note : les croquettes se conservent au congélateur jusqu’à 1mois. Faire réchauffer les croquettes décongelées au four à 375 F de 10à 12 minutes ou jusqu'à bien chaudes.
Variante : remplacer le cheddar par du haloumi et ajouter 2 à 3 c. à soupe de menthe fraîche hachée.
Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|