Croquettes de jambon
Une petite recette qui fait toujours mon bonheur et celui des miens. Simple et si facile.
Une belle façon de passer les restes de jambon. Je fais pareil avec des restes de saumon et dans ce dernier cas pour les croquettes je fais même cuire du saumon exprès.
Alors la prochaine fois que vous faites des pommes de terre, penser a en faire un peu plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].............1...................
1 poireau haché
1 petit oignon haché fin
1/2 poivron vert haché fin
poivre
Cuire longuement sur feux bas, dans l'huile ces légumes pour qu'ils tombent sans prendre couleur. Poivrez
.............2..................
1 1/2 tasse de patates pilées et assaisonnées
1 1/2 tasse de jambon en mini cubes
Mélanger les deux préparations, goûtez et salez au besoin.
Donner une forme de croquettes et réfrigérer, sur une assiette sans qu'elles ne se touchent pour quelques heures.
Ou en galettes pour cuire au poêlon.Pour la panure,
1 oeuf
1 cuil a soupe d'eau froide
Bien battre les deux et réserver
De la chapelure au choix dans une assiette
De la farine assaisonnée si désirez dans une assiette.
Roulez chaque croquette dans la farine, ensuite dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.
Pour une panure plus épaisse, repassez dans l'oeuf et dans la chapelure.
Mettre a sécher pour une heure au moins
Cuire en pleines friture, après avoir légèrement secoué pour faire tomber le surplus de chapelure.
Si vous préférer au four, a l'aide d'un vaporisateur pour l'huile, vaporisez les croquettes. Où encore utilisez un peu de Pam.
Elles peuvent aussi se cuire a la poêle, dans un peu d'huile.
J'aime bien faire ces croquettes avec la viande qui entoure l'os du jambon, elle est si goûteuse et se sont des parties plus difficiles a utiliser autrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici au saumon, désolé pas de photo de l'intérieur.
Bon appétit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]