Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Petits pains aux oeufs de base | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Petits pains aux oeufs de base Lun 11 Juil 2016 - 11:27 | |
| Après avoir lu cette recette j'étais certain qu'elle ferait mon bonheur, je ne me suis pas trompé. Un délicieux pain a la pâte souple et élastique, une merveille a travailler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai doublé cette recette et plutôt que de faire en petits pains j'ai cuit en pain, deux en moule et un autre en miche. Une recette que je garde précieusement, car je la referai c'est certain. Petits pains aux oeufs de base (Recette de Hélène) Une autre recette que je sens que je vais refaire ! Vraiment facile; un look super appétissant et une belle mie jaune pleine d'alvéoles. La croûte est fine et tendre. J'en ai fait 8 pains moyens.
J'ai essayé un nouveau truc que je viens de lire pour la cuisson; j'ai mis 4 glaçons dans une petite assiette d'aluminium au fond du four. Ça évite d'ouvrir la porte du four pour humidifier.
3/4 T eau 2 oeufs extra gros 3 c. à table beurre doux 3 c. à table sucre 1 c. à thé sel 3 1/2 T farine à pain 2 1/4 c. à thé levure pour robot
Mettre au robot à DOUGH. Laisser reposer 5 à 10 minutes. Former de la façon désirée. J'ai badigeonné les pains de lait et ajouté du cheddar fort râpé fin sur 4 des 8 pains.
Cuire 15 à 18 minutes à 350 °F. ou jusqu'à bien doré.J'ai cuit a 350*F pour 35 minutes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci Corralou d'avoir placé le livre de Selène ici, cette recette vient de là. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Petits pains aux oeufs de base Lun 11 Juil 2016 - 19:34 | |
| je vais l'essayer moi aussi la mie est belle . tu deviens une référence en matière de pain . :j'aime: J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | @Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Petits pains aux oeufs de base Lun 11 Juil 2016 - 21:22 | |
| :faire du pain: :merci pour la moi aussi je vais la faire :merci 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Petits pains aux oeufs de base Mar 12 Juil 2016 - 5:53 | |
| Vous m'en donnerez des nouvelles.
Il a fait fureur ici faut dire qu'il était frais du jour quand je l'ai servi.
J'attaquerai le dernier ce matin au déjeuner. D'ailleurs en rôties il est parfait, croustillant a souhait.
Parlant référence Ginette je tiens a te retourner le compliment.
Bonne boulange. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Petits pains aux oeufs de base Mar 12 Juil 2016 - 15:46 | |
| Je met toujours des glaçons dans mon four depuis que les copines me l'ont appris.
ce pain à l'air délicieux. | |
| | | @Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Petits pains aux oeufs de base Mer 13 Juil 2016 - 19:35 | |
| Je ne sais pas pourquoi Marie Jo les glaçons dans ton four. :merci 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Petits pains aux oeufs de base Lun 31 Juil 2017 - 7:33 | |
| Merci Marie-Jo
Cuisinière, c'est pour avoir un pain à la croute croustillante et plus mince qu'elle ne serait sans les glaçons ou l'eau. Les glaçons ont l'avantage de donner une vapeur moins danse en début de cuisson. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits pains aux oeufs de base | |
| |
| | | | Petits pains aux oeufs de base | |
|