[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cally!
Tu sais, j'ai concocté à quelques reprises cette recette d'escalopes panées sans friture, elle ne date pas d'hier.
Messidor en a partagé une version sur PR. Plusieurs chefs réputés ont leur propre version.
J'ai adapté moi-même et ai utilisé un mélage d' épices PFK réduit en sel, suggéré par Messidor
Bref, hier, j'ai donc préparé ces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la recette fut placée, ici sur le site, par toi, mon amie Cally. J'ai également essayé une recette de Ricardo des
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui accompagnaient le poulet à merveille.
Comme je l'écrivais, j 'avais déjà fait ces escalopes. Hier, j'ai assaisonné avec les épices PFK (sur PR, Messidor indique comment les préparer et fait une mise en garde quand au sel qui semble être trop présent
*, j'ai ajusté la recette et suivi ses conseils)
* Épices PFK4 c. à soupe de mélange aux 5 poivres
1 c. à soupe de sel d’ail (moi: poudre d'ail)
1 c. à soupe de poudre d’oignon
1 c. à soupe de poudre de cari
½ c. à thé de moutarde sèche (moi: 1 c. à thé)
½ c. à thé de clou de girofle moulu
Sel au goût (moi: 1c. à thé)
«La quantité de sel me paraissant trop grande, j’irais plus légèrement…» Messidor Elle avait sans aucun doute raison, car quant à moi, le mélange «moins salé» était parfait.
Essaie la recette, Cally, tu l'adopteras, et utilise du veau, du porc ou du poisson... tu verras! Miam! Vite fait, bien fait!