Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Tourbillon aux pommes ou autre fruits Jeu 13 Jan 2011 - 17:17 | |
| TOURBILLON AUX POMMES OU AUTRE FRUIT Source ma soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] INGRÉDIENT DU SIROP
2 tasses d'eau bouillie 1tasse de sucre Faire fondre le sucre dans l'eau
INGRÉDIENT POUR LA PÂTE
2 ¾ tasses de farine 4 1/2 cuil.à thé de poudre à pâte 1 1/2 cuil.à thé de sel 2/3 de tasse de graisse (température pièce) 1 tasse de lait
MÉTHODE
1. Mélanger, la farine, la poudre à pâte, le sel Couper la graisse dans les ingrédients secs Jusqu’a granuleuse, ajouter le lait en 1 seul coup
2. Remuer à la fourchette, juste assez pour humecter les ingrédients
3. Déposer la pâte enfariner et pétrir délicatement
Étendre au rouleau en rectangle 10x12
4. Étendre du beurre sur l'abaisse Ajouter les pommes en tranche fine Saupoudrer de sucre et cannelle
INGRÉDIENT DE LA PRÉPARATION DE FRUITS
3 tasses de pommes 1/3 de tasse de sucre 1/4 cuil. à thé de cannelle ou plus 1 cuil. à table de beurre Rouler et seller les bout, couper par tranche de 1 po. déposer les tranches dans le sirop Cuire au four à 350 ou 375 * tout dépend de votre four environ 30 à 40 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Tourbillon aux pommes ou autre fruits Mar 25 Sep 2012 - 10:46 | |
| oh miam miam , merci Cot , il faut que j'essaie, j'adore tous les gâteaux aux pommes
Je traduis en français et je vais essayer demain, j'ai faim rien que d'y penser | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Tourbillon aux pommes ou autre fruits Mer 26 Sep 2012 - 14:40 | |
| Attention notre amie Cot à de bonnes recettes mais un peu trop sucrée pour moi en raison de mon diabète, si tu réalise cette recette avec moins de calories je suis prenante pour mon homme.
Cordialement, j'attends la suite avec impatience. | |
|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Tourbillon aux pommes ou autre fruits Mar 20 Sep 2016 - 12:52 | |
| cot belle recette :merci 5 : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbillon aux pommes ou autre fruits | |
| |
|