| Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) Sam 5 Mar 2011 - 3:49 | |
| J'aime offrir un granité à mes invités quand j'ai suffisamment de temps pour cuisiner. Celui que Ricardo nous a présenté est délicieux. Je vous partage la recette.
Granité «Boule de neige » (cidre de glace) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Temps de préparation: 5 min Cuisson: 2 min Congélation: 4 h Portions: 6
Ingrédients:
375 ml (1 1/2 tasse) d'eau 180 ml (3/4 tasse) de sucre 180 ml (3/4 tasse) de cidre de glace
Préparation:
1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre. 2. Laisser refroidir complètement, puis ajouter le cidre de glace. Mélanger. 3. Verser dans un plat assez large doté d'un couvercle, refermer et congeler pendant au moins 4 heures. 4. Au moment de servir, gratter la glace qui s'est formée à la surface du granité à l'aide d'une fourchette. 5. Répartir le granité dans 6 coupes et servir sans attendre.
Vous pouvez confectionner le granité de deux à trois jours à l'avance. À servir entre l'entrée et le plat principal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Autre photo de granité Dim 18 Nov 2012 - 10:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici une autre photo prise le 17 novembre 2012 | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) Dim 18 Nov 2012 - 17:12 | |
| Il a l'air délicieux ce granité, je le prends à ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) Dim 18 Nov 2012 - 18:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre pour cette belle recette, avec le temps des Fêtes qui approche, et comme je n'ai jamais mangé de granité, je vais certainement en préparer. J'aime beaucoup quand on peut le préparer à l'avance, c'est moins "stressant" et en fin de compte, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de vin de glace que je pensais alors... c'est à faire. | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) Dim 18 Nov 2012 - 18:44 | |
| C'est fait je viens de l'imprimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Mise en garde! Lun 19 Nov 2012 - 11:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai une mise en garde à faire. Si vous voulez faire une double recette en utilisant toute la bouteille de cidre de glace, divisez le produit final dans deux récipients ou deux sacs à congélation (ce que moi je fais). La quantité de liquide ne doit pas être trop volumineuse pour congeler facilent et pour être facile à gratter lors du service. | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) Lun 19 Nov 2012 - 11:17 | |
| Tu as bien fait Pierre d'en parler car les personnes qui ne sont pas habitués de faire des granités auraient pu avoir une surprise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) Lun 19 Nov 2012 - 11:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Granité: j'ai pensé... Mar 20 Nov 2012 - 5:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cuistots Quand j'ai vu un certain intérêt pour la recette, j'ai pensé à faire la précision. Le granité est excellent... on en redemande! Il se conserve facilement pendant 2 semaines, alors autant le déguster avec sa belle texture! Janine, vous apprécierez je n'en doute pas un instant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) Mar 20 Nov 2012 - 8:28 | |
| Pierre demain nous allons au Costco et j'achète du cidre c certain pour faire ta recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) | |
| |
|
| |
| Granité «Boule de neige»au cidre de glace (Ricardo) | |
|