Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Salade de gésiers de canard confits Sam 5 Mar 2011 - 4:10 | |
| Une entrée qui plaira aux amateurs de gésiers. Une entrée différente!
Salade de gésiers de canard confits (facile)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Préparation: 15 min Cuisson: 6 min Recette postée par: alice Provenance: Pays basque Tous les ingrédients se préparent à l'avance
Ingrédients: POUR 4 PERSONNES
feuilles de laitue 6 gésiers de canard confits, achetés sous vide dans la graisse de canard ( Maison du Rôti, Montréal)* une grosse échalote 6 cuillerées à soupe d'huile végétale 2 cuillerées à soupe de vinaigre parfumé à la framboise (ou de vinaigre de vin si vous n'en avez pas) 1 cuillerée à café de moutarde de Dijon sel et poivre beurre (une noisette)
* Le boucher m'avait bien expliqué que les gésiers confits étaient déjà cuits que je ne devais que les réchauffer.
Instructions:
Couper les feuilles de salade en morceaux, les mettre dans un plat, recouvrir d'un film transparent et laisser en attente au réfrigérateur
Retirer les gésiers de la graisse, si la graisse tient aux gésiers il faut les chauffer légèrement dans une casserole pour la faire fondre Couper les gésiers en tranches de 3 ou 4 millimètres d'épaisseur, les laisser en attente au frais Hacher l'échalote assez fin Préparer la vinaigrette dans un bol en mélangeant la moutarde, le vinaigre et l'huile, saler légèrement et poivrer, laisser en attente Au moment de passer à table, faire revenir pendant 2 ou 3 minutes l'échalote hachée dans une poêle avec un peu de beurre Ajouter les gésiers pour les chauffer (et non les cuire), il faut les mélanger pour qu'ils soient chaux des 2 côtés. Poser les gésiers sur la salade Verser la vinaigrette dans la poêle chaude pour chauffer la vinaigrette puis la verser sur la salade Servir immédiatement.
N.B. «Pierre sur ta salade , ajoutes-y un œuf poché ou un demi Saint Marcellin, humm». Gigi 45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Salade de gésiers de canard confits Mer 27 Juin 2012 - 11:47 | |
| Une merveilleuse recette que je complète par des pignons de pin passés rapidement dans une sauteuse sans mettre de matière grasse, on peut aussi servir avec des minis coûtons aillés, mais dans ma région on peut ajouter des petits morceaux de saucisse de canard, ou de fines tranches de magret séché (très facile à faire ) même un toast tartiné de foie gras demi-cuit.
C'est une recette que j'accompagne volontiers d'un rosé un peu sec ou de vin blanc, car la sauce vinaigrette tue le vin, ce serait donc dommage de mettre un grand vin. | |
|