| pâté aux fèves | |
|
+4@Cuisinière Sabine Sylvie Fleurianne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: pâté aux fèves Sam 11 Nov 2017 - 16:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 livres de bœuf haché 1/2 oignon coupé en petit morceaux un peu de poivre 1 cane de petites fèves jaune 1 cane de soupe aux tomates 1/2 cane d eau pomme de terre pilée persil séché on commence par faire brunir sans gras le bœuf haché avec les morceaux d oignon et de poivre on ajoute la cane de soupe et l eau on laisse mijoté un peu le temps q on brasse le tout .ensuite étendre les fèves sur le dessus ,recouvrir de pomme de terre pilée .on saupoudre de persil et op au fourneau pour le temps que ça cuise un peu environ 1 heure ,puis je met a broil pour le faire doré . j aime bien le manger avec des cornichons . | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: pâté aux fèves Sam 11 Nov 2017 - 16:14 | |
| Fleurianne, je n'en ai jamais mangé mais cela doit être bon et faire changement du fameux pâté chinois, sûrement aussi une bonne façon de faire manger des légumes aux petits-enfants. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: pâté aux fèves Sam 11 Nov 2017 - 16:49 | |
| Moi aussi j'en ai jamais mangé, c'est sûrement bon. Je vole ta recette Fleuriane. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: pâté aux fèves Sam 11 Nov 2017 - 17:10 | |
| Je suis certaine que c'est très bon, si je pouvais cuisiner, je ferais ta recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: pâté aux fèves Sam 11 Nov 2017 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Rejeanne
Messages : 4369 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : * Une petite ville près de chez toi *
| Sujet: Re: pâté aux fèves Sam 11 Nov 2017 - 18:59 | |
| Merci Flo... La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur des quelles nous sommes . | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: pâté aux fèves Dim 12 Nov 2017 - 8:17 | |
| merci en effet cela apportes du changement, petite fèves jaunes, est ce que cela veut dire des haricots jaunes comme les haricots verts, ou réellement des fèves, je te semble niaiseuse mais nous ne nommons pas les choses de la même façon et je n'ai eu aucune copine pour m'expliquer.
en tout cas bravo, tu te débrouilles avec pas grand chose pour faire de superbes repas.
tu à beaucoup d'idées et de courage plus que moi ne ce moment. | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: pâté aux fèves Dim 12 Nov 2017 - 9:03 | |
| Tout à fait normal Marie que tu te poses la question. En effet, nous ne nommons pas toujours les choses de la même façon. Ici, on parle de haricots jaunes comme les haricots verts. Voilà! | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: pâté aux fèves Dim 12 Nov 2017 - 14:40 | |
| bien merci Flo J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: Re: pâté aux fèves Dim 12 Nov 2017 - 16:45 | |
| Marie Jo...ce sont en effet des haricots jaune en boîte . cela m a fait plaisir..... ginette ,sabine ,Réjeanne ,coralou ,sylvie et tout ceux qui sont venue prendre la recette . en effet ,je fait des recettes simple et facile qui ne coute pas trop chère non plus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâté aux fèves | |
| |
|
| |
| pâté aux fèves | |
|