| Muffin à la clémentine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Muffin à la clémentine Sam 11 Nov 2017 - 9:04 | |
| Muffin à la clémentine Des clémentines en conserve à passer, j’ai pensé en faire des muffins, pour un premier essaie je suis content, ils sont bons et légers même si ils n’ont que peu levés. Ils sont peu sucré si vous préférez vous pouvez facilement ajouter 1/4 tasse de sucre ou encore faire une coulée de glaçage royal en surface quand ils auront refroidis. Moi je les aime bien comme ils sont.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Premier bol :1 boite de clémentines de 284 ml, 10 oz. Clémentines seulement et en purée ¼ tasse du jus de la boite de clémentine1 clémentine, zeste et jus, ou d'orange¼ tasse de yogourt nature5 c. à table de beurre fondu1 gros œuf½ c. à thé de sel Deuxième bol :2 tasses de farine1 c. à soupe comble de poudre à pâte½ c. à thé de bicarbonate de soude Retirer le jus des clémentines sans égoutter et réserver ¼ de tasse du jus.Bien battre les ingrédients du premier bol.Bien mélanger ceux du deuxième bol et y creuser un puits.D’un coup verser le mélange liquide dans la farine et à la spatule souple mélanger juste ce qu’il faut pour un mélange sans trace de farine. Ne pas trop insister.Mettre en moule et enfourner, pour 20 minutes dans un four à convection et plutôt de 25 à 30 pour un four standard. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Sam 11 Nov 2017 - 9:13 | |
| ça fait changement des autres saveurs. J'ai jamais fait de muffins avec des clémentines. Je suis contente d'avoir une bonne recette venant de toi. j'en prends note, merci Jean. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Sam 11 Nov 2017 - 10:22 | |
| Je n'aurais jamais pensé faire des muffins avec ce fruit mais là tu titille ma curiosité, Puceronne serait sûrement contente d'en avoir.
À mettre sur ma liste pour bientôt.
Merci Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Sam 11 Nov 2017 - 13:15 | |
| Content que ma recette te plaises Sabine, c'est simple et délicieux.
J'aime bien les agrumes dans les muffins. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Sam 11 Nov 2017 - 13:21 | |
| Sylvie, j'aurais pas pensé non plus... Je voulais passer ces clémentines, et j'ai encore deux boîte je trouverai autre choses à faire avec. Peut-être à suivre... ha-ha-ha...
J'ai une tablette dans mon garde mangé du sous-sol ou je mets les choses qui approchent la date d'expiration, alors ce matin j'ai monté deux boîtes dans le but de les passer. Je n'achèterai surement plus ce produit, en début d'été j'ai profité d'un spécial deux pour un, mais tu vois les boîtes sont encore là... La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Dim 12 Nov 2017 - 7:37 | |
| Jean, Tu devais surement te douter que je prendrais ta recette pas sucré et santé....c toujours pour nous. Ca te donne combien de muffins (régulier) ? Merci je t'en reparle la semaine prochaine | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Dim 12 Nov 2017 - 7:49 | |
| Allô Janine,
Cotent de ton intérêt, je lirai ton commentaire avec plaisir.
La recette donne 12 muffins. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Dim 12 Nov 2017 - 7:52 | |
| | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 13:21 | |
| Allo Jean, je suis à faire les muffins et la température du four j imagine que c 350 degré ? | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 13:52 | |
| Allo Jean, je suis à faire les muffins et la température du four j imagine que c 350 degré ?
C enfourné à 350....je t en reparle | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 14:28 | |
| bonjour Jean je me permets de te donner une recette que je vais faire pour mon souper je ne l'ai jamais fais et je veux passer des clémentines en boites moi aussi je te dirai si c,est bon. [size=37]Boeuf aux mandarines et noix de cajou[/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PRÉPARATION 15 minutes CUISSON 2 heures QUANTITÉ 4 portions1 ½ bœuf en cube2 c. à soupe de gingembre haché1 ¼ sauce demi glace1/3 tasse de noix de cajou1 boite de mandarine égouttée (156ml)1 c. à soupe d’huile de canola1 oignon haché2 c. à thé d’ail haché2 échalotes hachées1 poivron jaune ou rougeFariner les cubes de bœuf et faire griller à la poêle dans moitié beurre et huile. Puis déposez dans un plat allant au four à 350F. pour 1h 20m. jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.Dans une poêle déposez l’huile et griller l’oignon, l’ail les échalotes et le gingembre. Ajoutez les noix et les fruits réchauffez mélanger avec la viande et servir bien chaud.voici la sauce demi-glace rapide maison que je viens de faire Jean quand tu aura pris connaissance de cette recette tu pourra l,enlever pour garder ton post de muffin.Sauce demi- glace rapide maison 2 c. à soupe de margarine¼ tasse d’oignon séché1 c. à thé de moutarde en poudre1 c. à soupe de miel2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc2 tasses de bouillon de poulet chaudSel et poivre Fondre la margarine dans une poêle, quand c’est bien chaud y répandre les oignons séchés griller quelques minutes ajoutez la moutarde en poudre, le miel et le vinaigre de vin à l’aide d’un fouet métallique bien mélanger puis ajoutez le bouillon et assaisonnez. Mijotez 5 minutes et retirez du feu.
Dernière édition par Corralou le Mar 14 Nov 2017 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 14:31 | |
| Verdict, Four standard à 350 25 min = 9 muffins croutillant à l ext et mouelleux à l intérieur, belle couleur orangé, ah oui j'ai mis du yogourt à la nectarine. On vient tout juste de se partager un muffin et Jean je te seconde ....pour les personnes qui aiment plus de goût comme le sucre ou crémage ce serait mieux mais.... Nous les muffins c'est pour déjeuner avec nos fruits et café donc c'est ti-gui-dou et santé Je garde ta recette et la prochaine fois je vais les faire avec de vraies clémentines...merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tourlou | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 15:54 | |
| madame Janine moi mon ventre il a des yeux j'en veux j'en veux Jean je garde ta recette vos photos sont très belles tout les deux | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 16:04 | |
| Corralou la recette est surement bonne, il n'y a que du bon dans ça.
Merci pour la recette, si c'est à ton goût tu pourra nous la partager dans les nouvelles recettes.
Miam! Janine ils sont magnifiques tes muffins, très content que tu aies placé ta recette sur mon poste. Cela va donner le goût aux gens de les faire. Ce sont de beaux muffins de filles, bien lisse. Ha-ha-ha..... Je m'amuse là et j'aime ça. Toi ? Ha-ha-ha....
Grand merci pour ton commentaire et la photo. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 16:11 | |
| Bien dit jean... lisse comme les filles ne te gène surtout pas....j'adore rire ça fait tellement bien. Je fait une recette de muffins orange et canneberges si cela t intéresse fait mon signe , je vais la consigner. Bonne soirée | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 16:15 | |
| Ha-ha... super.
J'ai aussi une recette canneberge et orange elle vient de coup de pouce je crois de leurs livre sur les fêtes. Si ce n'est pas la même bien sur que cela m'intéresse. Elle intéressera surement aussi d'autres amies. Ils ont belle allure pour les fêtes.
Merci de l'offre c'est super gentil. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 16:22 | |
| Ca va de soit Jean que nos amies vont en profiter En plein celle de Coup de pouce moi aussi , je viens de regarder mais moi c là version santé tu me connais je suis toujours à modifier le sucre, le gras etcccc Bye , je m en vais fair mon velouté de champignons | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 17:41 | |
| Wow super beau tes muffins Corralou, je n'ai pas la recette des muffins à l'orange et canneberges et elle m'intéresse vous pouvez nous la partager s.v.p.
Merci Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 19:25 | |
| Ce n est pas les muffins de Corralou mais de mon moi-même Je te place la recette demain matin ma chère amie Bonne soirée | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 20:00 | |
| Bon encore mêler la bonne femme (je parle de moi bien sûr). Je suis tellement fatiguée ces temps-ci que je ne sais plus (ou presque) ce que je fais . Au moins, on va avoir une nouvelle recette Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mar 14 Nov 2017 - 22:44 | |
| bienvenue dans le club Sylvie
a date on est 3 toi moi et mon mari, on dit ou fait n'importe quoi mon mari a pris un r.v. au garage pour ses freins et il N,est pas allé il a oublié | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Mer 15 Nov 2017 - 6:42 | |
| Et vous n'êtes pas seule les filles en tout cas ça nous fait rire | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine Dim 7 Jan 2018 - 22:17 | |
| je viens de la voir, je vais la partager à mes enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffin à la clémentine | |
| |
|
| |
| Muffin à la clémentine | |
|