| Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. | |
|
+5Cally @Cuisinière Sabine Sylvie Jean 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Sam 17 Déc 2016 - 6:35 | |
| Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un petit truc tout simple que je fais a l'occasion, un super dépanneur quand on a un reste de jambon. C'est vraiment sur le muffin anglais que je le préfère, la préparation y adhère a merveille et le croustillant du fond est parfait a condition de mettre sur grille pour le repos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'appareil: 1 tasse de jambon en fins cubes 3 c. à soupe de mayonnaise 3 c. a soupe de céleri haché fin 4 c. a soupe d'oignons ou d'échalote grise haché fin 1 tasse de Cheddar ou de gruyère, ou de Monterey Jack (râpé) 1 à 2 pincées de poudre de curry 4 muffins anglais ouvert Garniture: 4 c. à soupe de poivron rouge 4 c.à soupe de poivron vert Cuire l'oignon et le céleri 1 minute au micro onde, refroidir. Mélanger les autres infrédients de l'appareil, y ajouter les légumes refroidis et étendre sur les demis muffins. Garnir des poivrons. Au niveau de la garniture vous pouvez improviser, miettes de bacon mi-cuit, tranches d'olives, fins cubes d'ananas, parmesan, etc... Mettre sur une plaque à biscuits non beurré et cuire dans un four préchauffé a 375*F le temps de doré légèrement. Vous pouvez en fin de cuisson mettre a broil si vous désirez. Laisser reposer sur une grille pendant 5 à 7 minutes, couper en deux ou en quatre et servir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Note: J'ai déjà ajouter de la moutarde a l'appareil c'était bon aussi. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza
Dernière édition par Jean le Sam 17 Déc 2016 - 13:35, édité 2 fois | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Sam 17 Déc 2016 - 9:45 | |
| 5555c Jean, j'ai placé dans mes favoris.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Sam 17 Déc 2016 - 9:55 | |
| Merci Jean, fameuse de belle recette. aaaaa | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Sam 17 Déc 2016 - 11:03 | |
| Jean je la place dans mes recettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Sam 17 Déc 2016 - 13:38 | |
| Super les amies, vous me direz.
J'ai édité mon message pour y mettre des photos et de peur de vous avoir donné une recette peu précise je l'ai refait ce midi. Rien a modifier a la recette est ok.
Bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Sam 17 Déc 2016 - 14:09 | |
| bbbbb Chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Sam 17 Déc 2016 - 22:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean, Je viens tout juste de faire cuire un jambon, ce sera un très bon hors d'oeuvre. Dès que je les fais, je t'en donne des nouvelles. | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 1:57 | |
| oh belle recette je la prends bbbbb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 6:24 | |
| Jean merci de nous livrer ta recette spécial et simple |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 7:51 | |
| Cuisinière, Corralou, Cally et Trérèse, merci bien.
Oui vous me direz.
Je vais essayer avec des crevettes crues je crois ou encore avec du saumon, ce serait surement bon. Si vous l'essayez avant moi, voir a bien égoutter et dans le cas des crevettes même les essorer un peu en les pressant dans les mains. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 8:36 | |
| eeeee Jean,
Woinnnnnn 5555i je la prends c certain ...je trouve même que cela serait parfait pour un diner ou souper avec une bonne salade . Tu as bien raison Jean le muffin anglais fait un bon fond croustillant, j aime beaucoup Je t'en reparle bien évidemment 5555l Tu fais bien d'attendre avant de partir pour ton petit paradis car la température oufffff très dangereux. Hier il y a eu plusieurs accidents Merci beaucoup pour ta recette. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 8:46 | |
| Super Janine, la recette est a toi.
Hier midi c'est ce que j'ai mangé comme repas, avec un bon potage, c'était parfait.
OH! non je ne partirais jamais avec les routes dans cette état... j'ai tout mon temps et je profite de votre présence encore un peu. C'est appréciable. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 8:55 | |
| - Jean a écrit:
OH! non je ne partirais jamais avec les routes dans cette état... aaaaa je dis souvent à mon chéri, lorsque nous avons l'choix pourquoi pas, il y a assez lorsqu'on travaillais.....maintenant nous sommes libre :qqqq+: Tourlou | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 9:18 | |
| Tu as parfaitement raison, nous ne sommes plus obligé.
Profitons de cette liberté. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 9:38 | |
| tabarouette que ça l'air bon vous êtes a me réconcilier avec le jambon. ma mère achetait soit avec l'os pour faire sa soupe aux pois et souvent dans la toupie bien meilleur que le pique-nique , on dirait que cette partie est devenus plus rare , oublier ou c'est moi qui vais rarement chez le boucher . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 9:57 | |
| J'aime beaucoup le jambon cuisiné a la maison, on en fait des merveilles. J'ai ce matin préparé du jambon pour faire mon pain au jambon, tantôt je vais me chercher porc et veau et si je le réussi bien je vous donnerai la recette. Je fais toujours au pif... Là j'ai pris le temps de mesurer les ingrédients et de noter.
A+ La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 11:01 | |
| Merci jean, mon souci est que je fais mes recettes un peu à vue de nez et c'est parfois difficile à expliquer, je suis du style à dire un peu de çi, un peu de ça.
En ce moment pas de grande cuisine, trop fatiguée.
Hier soir mon mari à mangé du foie de génisse à l'échalote avec des endives.
Moi endive, mélange de dés de saumon fumé avec de petite fèves vertes(les vraies pas les haricots; plusieurs sortes de salades mélangées, un pue de vraie mozzarella en dés. une vinaigrette avec du jus d'orange et de citron.
Et hier soir un vin chaud à ma façon.
poivre de cayenne 1 pointe, un peu de curcuma, du gingembre,de la cannelle, une pincée de noix de muscade, du jus de citron, du jus d'orange et 1/4 de tasse de vin, pour adoucir j'ai ajouté un peu de miel et une pincée de cardamone, après j'ai bien transpiré et au dodo, il était tôt ce matin. J'ai eu la main un peu lourde sur le cayenne, je vais recommencer et mettre au point.
Cordialement ) tous. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 12:39 | |
| Je te comprends Marie-Jo, je cuisine comme toi. Maintenant que je suis sur le net, mes ami(e)s sont content parce que je suis en mesure de leur donner une recette quand il me la demande. Avant je disais comme toi un peu de ceci , une poignée de cela, si c'est pas assez tu en ajoutes... etc... c'est pas évidant pour ceux qui ont l'habitude de suivre les recettes a la lettre.
J'ai copié ta recette de vin chaud, très tentant, merci bien d'avoir décrit.
Tu avais de beaux repas hier, j'aime bien comme le tiens avec pleins de petites choses différentes, cela fait des repas loin d'être ennuyants. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza
Dernière édition par Jean le Dim 18 Déc 2016 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. Dim 18 Déc 2016 - 13:27 | |
| vos recettes sont tout sauf ennuyantes J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. | |
| |
|
| |
| Hors d'oeuvre au jambon sur muffin anglais. | |
|