Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: côtelettes de surlonge de porc de Cot Mar 10 Oct 2017 - 10:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec la permission de Cot ce qu'il vous faut morceau de porc dans le surlonge . vous en trouverez chez Costco a meilleur prix cependant les morceaux trop épais . si vous penser les tailler plus mince allez y . piquer les morceaux a la fourchette mariner quelques heurs au frigo en retournant souvent dans cette marinade jusqu’à ce que l'huile est soit absorber . après vous pouvez faire cuire saignant a rosé ensuite les envelopper séparément dans un papier aluminium pendant quelque minutes ou congelé déjà mariné marinade pour brochette de porc ou bœuf recette de base de ma mère(Cot) ajustée à mon goût succulent avec des tranches de côtelettes de surlonge de porc
INGRÉDIENTS :
1/4 à 1/2 tasse d'huile ( moi je mets 1 cuil.à table d’huile par personne ) 1- 1/2 cuil. à thé d'origan 3 cuil. à thé rase d'épice à steak 1/4 cuil.à thé de poudre d'ail ou ail dans l'huile 2 cuil.à thé de moutarde sèche 2 cuil.à soupe de jus de citron 1 cuil. à thé de base de poulet (type bovril) 1 cuil.à thé de sauce soya 1 cuil.à thé de persil
Filets de porc couper en cubes ou filet de boeuf
MÉTHODE :
1. Bien mélanger tous ces ingrédients, ajouter les cubes de porc 2. Réfrigérer quelques heures, enfiler sur les brochettes. 3. Cuire au barbecue ou au four. Piquer les cubes avec une fourchette la marinade entre dans la viande très, très tendre servir avec un riz au légumes, patates coupées en quartiers d'orange et frites dans l'huile, sauce 3 poivres et salade au choix
sauce style chasseur qu'elle m'a recommandé bonne appétit
J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: côtelettes de surlonge de porc de Cot Mar 10 Oct 2017 - 11:19 | |
| Merci Cot et merci Ginette, c'est une belle recette.
Je raffole des côtes de porc, une recette à essayer. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Sabine
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: côtelettes de surlonge de porc de Cot Mar 10 Oct 2017 - 11:57 | |
| Ginette , tes commentaires sont un + pour la recette de Cot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: côtelettes de surlonge de porc de Cot Mer 11 Oct 2017 - 12:28 | |
| merci Ginette la recette de cot est un vrai régal, même si je n'ai pas de moutarde sêche, la viande deviens très tendre et goûteuse. | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: côtelettes de surlonge de porc de Cot Mer 11 Oct 2017 - 13:30 | |
| Ginette et remercie aussi Cot pour cette belle recette, j'adore le porc alors je vais me régaler. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: côtelettes de surlonge de porc de Cot | |
| |
|