Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: pudding au poulet (angleterre) Dim 1 Oct 2017 - 10:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 15:565 à 6 personnes
plus ou mois d'un kilogramme de blancs de poulet découpés en cubes de 3 cm ou 1 pouce environ.
40 grammes de beurre mis hors du réfrigérateur 3 branches de céleri pelées et découpées en dés du laurier
1 oignon jaune haché 1 tasse de farine 1 sachet de levure 1 oeuf battu muscade moulu
poivre et sel environ 75 cl de bouillon de volaille dégraissé
Préchauffer le four à 180°c ou 350°f Vaporiser un plat à four d'huile, ou de graisse de canard fondue.
mettre à cuire dans une cocotte dans le bouillon pour faire pocher. (céleri, laurier, oignon, porté à ébullition, réduire le feu, pocher environ 10 mn)
sortir le laurier et le jetter
retirer deux tasses de liquide que l'on réserve si il y à trop de liquide ,réserver pour un autre usage. ou congeler pour faire un autre potage.
verser la viande dans le plat qui vas au four
on laisse refroidir, si il y à du jus qui reste on le retire.
prendre une jatte, y verser la farine, mélanger avec avec sel, poivre et muscade.
avec le poing faire un creux, on vas y verser les deux tasses de liquide mélangé avec le beurre fondu, l'oeuf battu, fouetter énergiquement, et verser ce mélange dans le creux.
avec une cuillère de bois remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
verser la mélange sur la viande, mettre au four de 35 à 40 minutes, surveiller attentivement la cuisson, le dessus doit être très doré.
servir très chaud, garder sur un chauffe plat le temps du service.
ne pas cuire les légumes avec ce qui mettrais du liquide dans la pâte, servir des pommes de terre à la vapeur ou des carottes, sinon une salade verte à feuilles dures genre iceberg pour le croquant. | |
|
Sabine
| Sujet: Re: pudding au poulet (angleterre) Dim 1 Oct 2017 - 10:49 | |
| Miammmmm, sûrement très bon Marie-Jo, j'en salive ..avec la froidure qui s'en vient, ça va nous réchauffer un p'tit peu. Merci pour cette belle recette. | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: pudding au poulet (angleterre) Dim 1 Oct 2017 - 11:53 | |
| Marie Jo, j'ai mis en favoris, je vais l'essayer cela a l'air excellent. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: pudding au poulet (angleterre) Dim 1 Oct 2017 - 12:08 | |
| mon premier essai date de pas mal de temps, cuisson chaleur tournante sans la fonction micro ondes mais pas tout à fait assez chaud donc j'ai du rallonger du temps.
pour le poulet je n'ai pas adopté tout à fait la composition du bouillon, j'ai ajouté un peu de thym et de l'ail écrasé le poulet me semblait un peu fade.
mis un peu plus de beurre 1/2 sel et bien entendu divisé les proportions par deux, j'ai un verre mesureur avec les deux genre de mesures ainsi que les petites dosettes correspondantes.
ma farine 1/2 tasse très approximativement
j'ai rajouté d'égoutter aussi une fois dans le plat la pâte me semblait mieux qu'à mon premier essai sans ce reste de liquide si on n'égoutte pas correctement ou alors j'aurais du éponger.
attention pour l"oeuf j'ai mis plus de la moitié de l'oeuf car il me restait du mélange que j'avais réalisé avec un oeuf et un jaune d'oeuf.
la levure on pèse le contenu donc pas de problèmes.
j'ai envie la prochaine fois de dorer avec un mélange oeuf, lait et sel, on verras bien, vous me direz et peut être de fines rondelles de carottes cuites et du persil avec la viande ou les lamelles de champignons de paris cuits car sinon ils donneraient de l'eau et la pâte n'apprécie pas, vous me raconterez vos essais.
pas aimé avec du blanc de dinde comme l'à fais mon amie, mais chacun son goût.
hélas toujours pas de photos pour l'instant.
bon appétit. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pudding au poulet (angleterre) | |
| |
|