Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Pepper steak à la mijoteuse Sam 9 Sep 2017 - 2:51 | |
| fin des années soixante début soixante dix nous mangions ce plat dans un grand restaurant de la rue Sherbrooke pour ne pas le nommer Le toit rouge.j'ai essayé par la suite de le reproduire et ma fois j'ai assez bien réussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pepper steak à la mijoteusePremière partie 2 livres de steak coupé en lanière (la ronde)¼ tasse de vin rouge 1 tasse de bouillon de bœuf ¼ de tasse de sauce soya 1 boite de sauce tomate 398 ml. 1 gousse d’ail émincé ¼ de tasse de ketchup Deuxième partie 3 gros oignons en morceaux 3 piments verts en morceaux 10 gros champignons en morceaux 5 échalotes émincées 1 gousse d’ail émincée 1 c. à thé d’herbes salées Persil Basilique 1 c. à thé de sucre Sauce 2 c. à soupe de crème sure 2 c. à soupe de fécule de mais 3 c. à soupe d’eau froide Déposer le steak en lanière dans la mijoteuse. Ajouter le vin rouge, le bouillon de bœuf, la sauce soya, la sauce tomate, la gousse d’ail et le ketchup. Cuire a High pendant 4 heures. Puis baisser la mijoteuse a Low. Trente minutes avant la fin de cuisson de la viande. Frire a la poêle dans moitié beurre moitié huile les légumes de la deuxième partie vers la fin de la friture ajouter une c. a thé de sucre bien mêler et frire encore une minute. Dans la mijoteuse quand la viande est cuite ajouter 2 c. à soupe de crème sure. Bien mélanger puis videz une partie de cette sauce dans la poêlée de légumes frits. Dans un petit bol déposez 2 c. à soupe de fécule de mais avec 3 c. a soupe d’eau froide bien délayer puis ajouter du liquide chaud dans ce mélange brasser et verser dans la poêle de légumes frits faire mijoter a feu bas quelques minutes pour épaissir la sauce et remettre dans la mijoteuse. Brasser et servir.
Dernière édition par Corralou le Sam 9 Sep 2017 - 14:44, édité 1 fois | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pepper steak à la mijoteuse Sam 9 Sep 2017 - 9:36 | |
| Belle recette Corralou. Dis le steak tu le prends dans quelle partie ? La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Pepper steak à la mijoteuse Sam 9 Sep 2017 - 14:45 | |
| Jean
merci c'est un oubli c'est de la ronde | |
|
Sabine
| Sujet: Re: Pepper steak à la mijoteuse Sam 9 Sep 2017 - 15:03 | |
| Merci Corralou, moi aussi je me demandais dans quelle piece de viande. J aime bien cette recette avec la mijoteuse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pepper steak à la mijoteuse | |
| |
|