| Fève au lard brune (Laurier) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Fève au lard brune (Laurier) Dim 6 Aoû 2017 - 20:08 | |
| Fève au lard brune (Laurier) Commentaires: Cette recette est délicieuse. Nombre de portions: 125 Ah! Ah! Ah! Ingrédients: · 4 lbs de petites beans blanches · 6 à 8 oignons coupés en deux · 1-1/2 lbs de lard salé (entrelardé) · 1/2 lb de bacon · 1c à thé de moutarde sèche· 1c à thé de sel· 1/4c à thé de poivre· 2 tasse de mélasse· 1 tasse de cassonade · De l'eau (couvrir les beans plus 1 pouce) Préparation : Bouillon · Mélanger la mélasse, cassonade, moutarde sèche, sel et poivre avec de l'eau chaude. Fèves · Faire tremper les fèves 4 heures dans 2 fois la quantité d'eau. · Faire bouillir les fèves ½ heure dans la même eau, ou jusqu'à ce que la peau lève en soufflant sur les fèves. · Pendant que les fèves bouillent, enlever le surplus d'écume sur le dessus. · Rincer les fèves à l'eau froide. · Dans un grand chaudron, placer les oignons, la moitié du lard et de bacon dans le fond.· Mettre la moitié des fèves et ensuite le reste du lard et bacon.· Mettre la balance des fèves et rajouter le bouillon.· Ensuite rajouter de l'eau environ 1 pouce au dessus des fèves. Cuisson · Bien couvrir le chaudron avec un papier d'aluminium + le couvert. · Cuire environ 12 à 14 heures à 275 degrés.· Les fèves ne doivent jamais manquées d’eau.Voici les beans à mon chéri .......lorsque son frère a de la perdrix, youpiiii il nous en donne une donc....il en met menoummmm ça goûte le ciel Ces beans sont très sucrés vous aurez compris que vous y allez à votre goût ...moi à l'occasion je lui fait mettre un peu moins de mélasse.
| |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Dim 6 Aoû 2017 - 20:25 | |
| Janine, ça c'est des <beans> je vais la faire et t'en donner des nouvelles. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Dim 6 Aoû 2017 - 20:27 | |
| bonne soirée ma belle | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Dim 6 Aoû 2017 - 22:35 | |
| Janine, je l'imprime.....j'aime les beans sucrées. Je me rappelle que mon père mettait une perdrix sur ses fèves au lard mais je n'ai pas sa recette. ( C'était un homme des bois loll). Ça se congèle bien n'est-ce pas? Grand merci à Laurier de nous partager sa recette. | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Dim 6 Aoû 2017 - 23:42 | |
| Janine merci a toi et a Laurier de nous donner cette recette en lisant les ingrédients il me semble que le gout des beans de ma grand mère me revenait a la bouche j'ai volé la recette et je vais les faire bientot je vous en redonne des nouvelles | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Lun 7 Aoû 2017 - 7:20 | |
| Tant mieux les filles....c'est la recette de la maman à Laurier, il a de bon souvenir. Vous savez dans un pot de grès brun. D'ailleurs il a encore son pot à la maison. Ah oui....la dernière fois il a mis de l'osso bucco qui a fait cuire, ensuite désossé et a 1 hr avant la fin de la cuisson hop dans les beans , je vous le dis....ça goûtait le ciel et bien plus Oui Sabine ça se congèle très bien (nous en petite portion )Mais si tu ne veux pas qu'il soit påteuse lors de la décongélation voici ce que mon chéri fait : dégelé au frigo et lorsque tu est prête à les manger, au micro-onde à 4 une portion pour 2 3 à 4 min, il ne faut pas qu'il chauffe trop. Par contre nous il est très petit notre micro-onde. Bonne semaine les filles | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Lun 7 Aoû 2017 - 7:58 | |
| Janine, je suis très content de la recette de la mère de Laurier, elle est particulière et c'est certain que je vais l'essayer.
Y'a que du bon là-dedans et beaucoup de lard, miam.
Un grand merci à vous trois. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Lun 7 Aoû 2017 - 8:06 | |
| Janine merci pour cette belle recette bien expliqué , ce n'est pas un met que je fait . je considère que c'est un beau cadeau que tu apporte pour le forum de cuisine . je vais la mettre dans ma liste personnel pour ne pas la perdre on ne sais jamais . l'idée de l'osso bucco ça donne envie d'y gouter , J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Lun 7 Aoû 2017 - 8:08 | |
| Oh oui Jean très particulière en effet...peut-être pour cette raison que je les aime , de même que mon chéri Ce fut un plaisir de l'avoir partagé | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Lun 7 Aoû 2017 - 8:13 | |
| Ginette nous avons écris en même temps Je n'ai jamais fait se mets non plus car je n'en mangeais pas avant que Laurier me dise : parce que tu n'as pas goûter aux miennes Bonne journée......2 belles journées ppour moi qui s'en vienne ya ou pas d'humidex j'adore.....je vais sauter sur le tracteur à gazon cette aprés-midi Tourlou | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Lun 7 Aoû 2017 - 9:21 | |
| merci Janine pour les infos pour la décongélation. | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Mer 9 Aoû 2017 - 7:29 | |
| Laurier est un fin gourmet, hélas cette recette n'est pas pour moi, trop de sucre, mais c'est une bonne idée de la conserver pour cet hiver en demandant l'aide de jean pour mettre moins de glucides, ce mélange salé sucré doit être très bon, très copieux c'est certain.
en plus une vraie recette de votre pays, merci à vous deux pour tous vos partages. | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Jeu 10 Aoû 2017 - 7:06 | |
| Nadine et Marie Jo | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Dim 27 Aoû 2017 - 22:59 | |
| voila Janine j'ai fais les fèves a Laurier elles sont très très bonnes à la demande de mon homme je n'ai pas mis de lard mais du jambon et le bacon c'est tout un ajout. dis un gros merci a ton chéri ca goûte vraiment celle de ma mémère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) Lun 28 Aoû 2017 - 8:48 | |
| Laurier te dit bienvenue et bien content que tu aies apprécié....justement avant-hier le frère de Laurier lui a donné un lièvre donc à mettre dans ses prochaines beans. Mon chéri a dit : bonne idée le jambon....ton plat a l'air savoureux Tourlou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fève au lard brune (Laurier) | |
| |
|
| |
| Fève au lard brune (Laurier) | |
|