Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: crême chantlly au lait de coco de Marie Jo Mer 5 Juil 2017 - 13:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] auteur Marie Jo
- : Chantilly à la noix de coco
- Délicieuse avec des gâteaux à base de noix de coco, facile à faire, se conserve deux jours à condition de lui redonner un coup de fouet rapide.
- seule condition acheter une boîte de véritable lait de coco pas de l'allégé.
- Ici une seule marque fonctionne c'est le susi wan.
- Mettre la boîte au réfrigérateur à 3°c toute la nuit.
- Après ouverture, verser le liquide et ne conserver que la partie qui est solide, le liquide peut servir à autre chose, dans une boisson par exemple.
- 1 ou 2 cuillères de sucre de coco, dans ma région je dois aller à 65 km soit Tarbes dans un magasin asiatique.
- Donc je ne fais plus cette recette pour l'instant il fait beaucoup trop chaud.
- On fouette le coco, puis on ajoute le sucre, on fouette toujours jusqu'à obtenetion d'une vraie crème chantilly.
- ne faire qu'au dernier moment.
- un pur délice avec des langues de chat par exemple, ou sur une glace vanille et noix de coco.
- rapide et facile j'aime beaucoup.
mes notes mes notes :elle ne devient pas aussi ferme j'ajoute 1 c.à table , de poudre instantanée de pouding a la noix de coco ou a la vanille cela permet d'avoir une consistance plus ferme et se garde plus longtemps , moi j'ai utilisé la marque grâce pour le lait . une bonne moitié de la boite est en crèmepour ce qui est de l’ajout pouding instantané un truc qui vient de l'émission d'un petit gâteau a la fois . comme ça tu peux préparer a l'avance la journée suivante elle était encore bonne et assez ferme
J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: crême chantlly au lait de coco de Marie Jo Mer 5 Juil 2017 - 14:10 | |
| Ginette, je prend en note j'adore la noix de coco mais pas Puceronne, je me gâterai lorsqu'elle ne sera pas là, mon mari lui, n'a aucun problème avec la nourriture, il mange n'importe quoi. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: crême chantlly au lait de coco de Marie Jo Mer 5 Juil 2017 - 21:14 | |
| Merci beaucoup Ginette et Marie Jo je la prends en note | |
|
Sabine
| Sujet: Re: crême chantlly au lait de coco de Marie Jo Mer 5 Juil 2017 - 21:31 | |
| Ginette + Marie-Jo | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: crême chantlly au lait de coco de Marie Jo Sam 8 Juil 2017 - 16:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie Jo et Ginette pour tes conseils pour nous du Québec. Ça l'air bon sur la photo de Ginette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crême chantlly au lait de coco de Marie Jo | |
| |
|