Curry de porc au lait de coco
source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ingredients
480 g de porc (filet mignon)
2 gousses d'ail
100 g d'oignons
40 g de gingembre frais
2 cc d'huile de tournesol
1/2 cube de bouillon de boeuf
2 cs de curry
100 g de lait de coco
2 bananes
Le jus d'1/2 citron
Sel, poivre
Préparation
Couper la viande en gros dés. Peler puis émincer l'ail et les oignons.
Râper la racine de gingembre. Dans une cocotte à fond épais, faire revenir la viande avec l'huile, sur feu moyen, pendant 5 minutes environ.
Ajouter les oignons et l'ail, poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Délayer le demi-cube de bouillon dans 10 centilitres d'eau.
Verser dans la cocotte : le curry, le bouillon, le lait de coco et le gingembre râpé. Assaisonner et couvrir. Laisser mijoter 45 minutes à feu très doux. Pendant ce temps, préchauffer le four à 220° C (th. 7).
Peler les bananes, les couper en 2. Les poser par 2 dans une feuille de papier sulfurisé, les arroser de jus de citron.
Disposer les papillotes sur une plaque à four et enfourner pendant 5 minutes. Servir le curry de porc chaud avec les bananes en papillote.
L'accompagner de riz basmati
Note de ma fille
moi j'ai mis une pleine boite de lait de coco faible en gras, pas de bananes, ni de jus de citron mais j'ai ajouté deux feuilles de lime kéfir (feuilles de citronnier). J'ai pas mis de gingembre et le bouillon de poulet au lieu de bœuf. Tu peux prendre du filet de porc ou des côtelettes de porc tranchées super épaisses et coupées en gros morceaux. Tu peux essayer aussi avec du poulet; très bon. Le curry est vendu en pot. J'utilise le curry rouge. Attention c'est épicé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité
Merci pour votre (vos) message