| Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Mer 7 Juin 2017 - 20:53 | |
| Un délice cette recette, simple et rapide que demander de mieux
- 1 ananas frais, la peau enlevée, coupé en tranches d’environ 1 cm
- 1/2 tasse de sirop d’érable
- 1/4 tasse de rhum brun
- 1 c. à soupe de cannelle moulue
- Crème glacée à la vanille
- 1 poignée de menthe fraîche
Mettre les tranches d’ananas dans un grand plat de type tupperware. Verser le rhum et le sirop puis mélanger doucement. Mettre au frigo pour 30 minutes.
Préchauffer le BBQ à 400°c.
Déposer les tranches sur le grill puis humer ces saveurs délicieuses! Verser le reste du jus sur le tout. Saupoudrer la cannelle partout!
Cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce qu’il y ait une bonne coloration, puis faire une rotation de 45 degrés pour créer des belles marques de grill. Cuire pendant un autre 2 minutes et retourner les tranches. Laisser griller pendant un autre 3-4 minutes puis retirer du feu!
Servir dans une grande assiette puis ajouter 2 ou 3 boules de crème glacée au-dessus. Garnir le tout de menthe fraîche puis dévorer comme s’il n’y avait pas de lendemain
Moi pour 2 tranches moitié rhum brun / moitié sirop d'érable 1/8 tasse de chaque. Pour mon chéri cannelle et moi cardamome. Il a arrosait de temps à autre avec le reste du jus et dans nos assiettes nous en avons mis sur la crème glacé pour ce qui est du rhum versus sirop on fait à notre goût Je vous l'dis, ça goûte le ciel, ah oui la prochaine fois je vais ajouter des noix ! Vous aurez compris qu'on c partagé l'assiette mais on aurait facilement mangé chacune une hihi Source : Le Coup de Grâce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Jeu 8 Juin 2017 - 0:11 | |
| Quel beau dessert rafraîchissant! Comme tu dis, c'est tellement simple à faire, c'est dans mes goûts. Je prends ta recette. | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Jeu 8 Juin 2017 - 0:41 | |
| écooeurant ce dessert
et pourtant si simple j'imagine déja le gout. merci Janine | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Jeu 8 Juin 2017 - 8:04 | |
| C'est tellement bon et une belle présentation en plus. Par contre à ne pas faire sur le cookina car l'alcool brûle.... donc mon chéri a frotté, frotté et frotté encore résultat un ti trou ah oui mon chéri viens de me dire : ce qui n'a sûrement pas aidé c'est l'arroser lors de la cuisson donc on va le réessayer ce soir sans l'arroser car bien sûr il me reste de l'ananas Merci les filles et bonne journée encore yééé | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Jeu 8 Juin 2017 - 9:47 | |
| Janine, ce dessert me rappelle un dessert que nous prenions dans le sud, simple, rafraîchissant et goûteux. Sur la terrasse c'est parfait. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Dim 18 Juin 2017 - 10:58 | |
| n'hésitez pas c'est vraiment bon il me reste des tranches d'ananas dans la marinade . alors on vas pouvoir se régaler une fois de plus . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Dim 18 Juin 2017 - 11:26 | |
| Je n'hésiterai pas crois-moi, elle me fait saliver cette recette. Quel régal! | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Dim 18 Juin 2017 - 11:44 | |
| je l'ai fait dans ma poêle strié même sans BBQ faut pas s'en passer . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Dim 18 Juin 2017 - 11:56 | |
| Super Ginette, merci pour tes commentaires, bonne idée la poêle strié tellement agréable les choses rapide à préparer et délicieux....je suis rendu là et je cherche de plus en plus des recettes qui goûte le ciel et rapide Bonne journée....je suis sur le patio avec mon ventilateur maususss que je hais l'humidité et dans la maison à l'air climatisé, je n'aime pas vraiment ce froid....mais bon... ça m'en prends une quand même car je dormirais pas....oupsss je suis à pourrir mon post avec la température hihihi | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) Dim 18 Juin 2017 - 15:07 | |
| - Ginette a écrit:
- je l'ai fait dans ma poêle strié même sans BBQ faut pas s'en passer .
Ginette, bonne idée la poêle striée. Ça me tente pas toujours d'utiliser le BBQ,. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) | |
| |
|
| |
| Ananas grillés avec rhum et sirop d'érable (photo) | |
|