Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Citrouille confite, ananas et cerises, photo Mar 27 Oct 2015 - 13:29 | |
| De la citrouille confite dans sirop plutôt liquide sans trop l'être. Délicieux sur crème glacée, gâteau, autre. Une belle façon de consommer la citrouille. J'en fait un gâteau renversé vraiment bon et une tarte au tapioca que j'aime beaucoup. Un bon dépaneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]8 tasses de citrouille en dés
3 tasses de sucre
½ tasse d'eau, de jus d'orange ou d'ananas
1 jus de citron
3 oz. de rhum, facultatif
1 boite de 20 oz. d'ananas en morceaux et son jus.
1 pot de cerises au marasquin et son jus. 16 oz. ( cerises coupées en deux.)
Mettre les cubes de citrouille a séchés 24 heures a l'air libre.
Amenez a ébullition l'eau le jus des ananas en conserve et le sucre, y cuire la citrouille jusqu'à transparence.
Ajoutez les annanas et porter a ébullition.
Ajouter les cerises et leur jus et porter a ébullition.
Ajouter le rhim si désérer.
Immédiatement mettre en pots stérilisés sortant de l'eau bouillante.
Sceller.
Cette recette me vient d'une femme, rencontré dans un marché publique, elle y vendait ce confit que j'ai modifié pour le rendre a mon goût.8 a 9 pot de 250ml, sur la photo la recette a été triplée. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Citrouille confite, ananas et cerises, photo Mar 27 Oct 2015 - 19:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean, ta citrouille donne le goût d'en faire, la couleur est jolie Ça l'air bon. :menoummm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Citrouille confite, ananas et cerises, photo Mar 27 Oct 2015 - 21:24 | |
| Merci Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Citrouille confite, ananas et cerises, photo Mer 28 Oct 2015 - 5:52 | |
| :réjeanne:
Merci a vous deux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citrouille confite, ananas et cerises, photo | |
| |
|