Voici, la recette que ma fille nous a servi lors du brunch de la Fête des Mères.
Idéal lors d'un brunch familial car elle se prépare la veille et se réchauffe très
bien, (prenez soin de garder la sauce à part) cette recette donne 10 portions mais vous pouvez la diviser.
INGRÉDIENTS
2 tasses de jambon en petits dés (ou de bacon que vous aurez fait précuire mais pas trop)
6 muffins anglais coupés en dés
6 oeufs
1 1/4 de tasse de lait
1/2 c. à thé de moutarde sèche
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de poivre fraîchement moulu
PRÉPARATION
Disposer le jambon ou le bacon dans un moule graissé de 8 pouces (2 litres), recouvrir de muffins anglais en dés et terminer avec le restant du jambon ou du bacon.
Dans un bol, fouetter les oeufs, le lait, la moutarde sèche, le paprika et le poivre, verser sur les muffins anglais et la viande, couvrir et réfrigérer toute la nuit.
Préchauffer le four à 350 degrés F , cuire jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au milieu du plat en ressorte propre environ 60 à 70 minutes.
INGRÉDIENT DE LA SAUCE HOLLANDAISE
3 jaunes d'oeufs
1/4 c. à thé de moutarde sèche
Un soupçon de sauce Tabasco
4 c. à thé de jus de citron
1/2 tasse de beurre salé, fondu
Une pincée de paprika (facultatif)
Mélanger les jaunes d'oeufs, le lait, la moutarde sèche, la sauce Tabasco et le jus de citron
au mélangeur. Avec l'appareil en marche verser le beurre en mince filet. Mélanger jusqu'à ce que le mélange ai épaissi soit 5 à 10 secondes. Si la sauce est trop épaisse, ajouter 1 ou 2 c. à table d'eau chaude.
(Si vous ne voulez pas faire votre sauce Hollandaise, utilisez une enveloppe de sauce Knorr et suivez les instructions).
Placer les portions de la casserole dans des assiettes individuelles et verser la sauce directement dessus ou encore mettre la sauce en saucière et laisser les invités se
servir eux-mêmes.
Bon appétit.
Source: Les oeufs.ca
Je cultive ma vie comme un grand jardin:
je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur