Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| pain de seigle | |
| | Auteur | Message |
---|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: pain de seigle Mar 16 Mai 2017 - 11:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pain de seigle Je me suis inspiré d’une recette de Sélène après plusieurs essaye voici ma conclusion. pain de 2 livres 11/4 tasse d’eau 3 c.à table d’huile (pépins de raisin) 2 ½ tasses de farine à pain 1 1/2 tasses de farine de seigle 4 c. à table de son d’avoine 1/3 tasse de poudre de babeurre. 3 c. à table de cassonade ( 1 ½ de cassonade stuvia + 1/2 c. à thé de sucre pour la levure ) 2 c. à thé de sel 1 œuf . ( faut si non ajouter l'équivalent en eau ) 1 c, a table de grain de carvi 1 c. à table de grain de fenouil 1 c. à table de grain d’anis 2 1/4 de c.à thé de levure . Mettre dans l’ordre du fabriquant dans votre machine a pain au cycle dough Surveiller que la boule se forme bien. ajouter de la farine si besoin. la pâte sera collante mouiller les mains a l’eau tiède pour l’aider a sortir de la cuve . Surveiller la lever pour ne pas qu’il déborde. il ne vas pas beaucoup pousser durent la cuisson. faite cuire selon votre façon habituel ( je laisse dans le four et allume a 375 °F pour 20 minutes je baisse la température a 350°F pour 22 minutes je démoule et retourne sur la grille du four que j'ai éteint pour 4 -5 minutes ) il est souple une croute croustillante et savoureux . ( ) ma façon personnel de faire acquise depuis le temps . toujours place a l'écoute pour amélioration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Dernière édition par Ginette le Sam 2 Sep 2017 - 8:44, édité 1 fois | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: pain de seigle Mar 16 Mai 2017 - 13:05 | |
| Ginette, je l'attendais avec impatience cette recette. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | @Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: pain de seigle Mar 16 Mai 2017 - 13:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ginette, je sais que ce que tu a fait ( ...) doit améliorer ce pain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
| | | Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: pain de seigle Mar 16 Mai 2017 - 14:56 | |
| Miam, je vais le faire bientôt.
Bien hâte de l'essayer, ainsi que cette façon de le cuire.
Un grand merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Jean
| Sujet: Re: pain de seigle Jeu 1 Juin 2017 - 8:15 | |
| Allo Ginette, j'ai fait ton pain, il est délicieux, un pain à refaire car le goût est une pure merveille, miam! le matin en rôties autant que nature en sandwich il me plait. Un mariage parfait avec le bœuf fumé, c'est le meilleur sandwich ''smoke meat'' que j'ai fait.
Je l'ai un brin raté j'ai essayé de cuire comme toi, le truc semble ne pas me convenir, car mes pains on descendus durant la cuisson. Rien de trop grave car je le mange quand même. Si je le compare à la légèreté du tiens... oufff... il y a grosse différence.
Je repasserai par ici au prochain essai.
Merci encore. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Ginette
| Sujet: Re: pain de seigle Jeu 1 Juin 2017 - 8:59 | |
| Jean si il s'est affaissé peut-être réduire le levure a 2 1/4 c. à thé . et enlever 1 c.à table d'eau . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | Jean
| Sujet: Re: pain de seigle Jeu 1 Juin 2017 - 9:38 | |
| Merci Ginette, j'essaierai.
Le prochain coup je vais le cuire à ma façon, je crois que si j'avais fait ça il aurait été beau, car il était parfait quand je l'ai mit au four. Si il y a quelque chose d'autre après réflexion j'ai peut-être trop laisser lever.
L'important c'est que je l'aime et qu'à le faire je pognerai bien la twist...
Toujours un plaisir d'essayer tes pains, ça me sort de mon ti-pain standard. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Ginette
| Sujet: Re: pain de seigle Jeu 1 Juin 2017 - 10:15 | |
| ma deuxième levé et entre 35 & 45 minutes J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | Jean
| Sujet: Re: pain de seigle Jeu 1 Juin 2017 - 14:23 | |
| Merci Ginette je prends note.
Très gentil. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pain de seigle | |
| |
| | | | pain de seigle | |
|