| Muffins à fourrer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Muffins à fourrer Lun 1 Mai 2017 - 16:58 | |
| Un petit muffin avec une pâte blanche à la vanille, qui permet bien des fantaisies, il peut en prendre des garnitures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 12 muffins Four préchauffé à 375*F Premier bol, grand2 tasses de farine 1/2 c. à thé de sel 2 c. à thé de poudre à pâte 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude Bien mélanger ces ingrédients et les réserver. Deuxième bol, moyen3 c. à soupe de jus de citron 1/3 tasse de lait 1 œuf 1/3 tasse d'huile ou de beurre fondu 1 grosse banane mûre 1/2 tasse de sucre 1 c. à thé de vanille Bien mélanger ces ingrédients et les ajouter à la première préparation. Ne pas trop mélanger. Une confiture de votre choix, mais attention de la vraie confiture, celles allégées ne conviennent pas. Diviser la pâte dans les alvéoles du moule à muffins et au centre de chacune y mettre en l'enfonçant un peu, environ 1 c. à thé comble de confiture. On peut mettre de la purée ou encore du Nutella, un caramel, autres. Enfourner pour environ 18 minutes. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Muffins à fourrer Lun 1 Mai 2017 - 17:47 | |
| Jean, de bons muffins que Puceronne va adorer. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffins à fourrer Lun 1 Mai 2017 - 17:57 | |
| Ha! super,
J'ai déjà placer au cœur de ce muffin une petites boule à la noix de coco, c'était vraiment bon.
Simplement, du lait en poudre avec de la noix de coco, du beurre, le tout lier avec une bite d'eau chaude... Je consignerai la recette quand je referai le truc... Et un peu pareil mais avec amandes effilées et amandes moulues. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Muffins à fourrer Lun 1 Mai 2017 - 20:30 | |
| allo Jean
belle recette thanksmoi je les essayerai avec du caramel Bonne Maman | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Muffins à fourrer Lun 1 Mai 2017 - 21:28 | |
| Merci pour la bonne recette Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffins à fourrer Mar 2 Mai 2017 - 3:45 | |
| Corralou, je ne peux t'assurer que ça marche avec le caramel à tartiner, ici c'est avec un caramel (bonbon) que j'ai essayé. Tu sais ceux avec le tartan écossait imprimer sur l'emballage.
Quand je veux tester, je ne fait qu'un ou deux muffins... cela fait plusieurs sortes de muffins en une seule recette.
C'est un plaisir Cuisinière.
Cette recette date de la polyvalente, c'est une fille qui était en science familiale qui m'a transmit cette recette, elle venait d'apprendre à la faire. Recette venant de la religieuse qui donnait ce cour. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Muffins à fourrer Mar 2 Mai 2017 - 12:41 | |
| merci Jean je vais en tenir compte | |
|
| |
Chicca
Messages : 7387 Date d'inscription : 05/02/2011 Localisation : au Québec
| |
| |
Jean
| Sujet: Re: Muffins à fourrer Mar 2 Mai 2017 - 16:38 | |
| Super Corralou.
Merci Chicca, c'est un plaisir. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Muffins à fourrer Mer 3 Mai 2017 - 9:35 | |
| Magnifique Jean tes muffins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins à fourrer | |
| |
|