| Guédilles au homard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Guédilles au homard Jeu 27 Avr 2017 - 9:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Miam... trop bon les guédilles de homard, un régal rapide et facile, dommage la bourse ne le permet pas toujours, alors en saison faut en profiter. Il faut cuire les pains au beurre dans un poêlon moyennement chaud pour les avoir bien croustillants et dorés. La feuille de laitue qui vient doubler l'intérieur du pain nous assure que la sauce ne viendra pas détremper ce pain auquel on a porté attention. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Homard en morceaux pour 4 guédilles Pain a hot dog Beurre Feuilles de laitue La garniture: 1 petit oignon rouge en tranche, 1/4 à 1/3 tasse 3 belles grosses branches de céleri haché 1/2 gros poivron rouge haché Laitue iceberg en filament. La sauce: 1/2 tasse de mayonnaise 1/4 tasse de crème sûre 1 c. à soupe de jus de citron 1/2 c. à thé de graine de coriandre, moulu grossièrement au mortier 1/4 c. à thé de graines d’aneth, moulu grossièrement au mortier. Persil 1 pointe de sauce forte Sel et poivre Mélanger la garniture, la sauce, le homard et en garnir les pains une fois bien dorés, servir aussitôt. Une pince de homard sans sauce est d’un bel effet sur le dessus de la guédille, pensez à en mettre 4 de côté. Régalez vous. On peut faire la même chose avec des crevettes, j'y préfère de beaucoup les nordiques pour les guédilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza
Dernière édition par Jean le Jeu 27 Avr 2017 - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Sabine
| |
| |
Jean
| Sujet: Re: Guédilles au homard Jeu 27 Avr 2017 - 9:21 | |
| Je te comprends Sabine, moi aussi...
Pendant que tu écrivais j'étais à ajouter celles aux crevettea dans mon message plus haut.
Le temps du homard approche, on va en profiter.
Bonne journée. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Guédilles au homard Jeu 27 Avr 2017 - 9:24 | |
| c'est un péché Jean de nous mettre de si belles choses sur le forum. Miam, je mangerai mon écran si j'étais certaine de retrouver le goût de tes guédilles. pour cette belle recette. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Guédilles au homard Jeu 27 Avr 2017 - 9:49 | |
| J'aime les péchés, certains sont si bons et doux... Encore trop chère le homard, j'attends les arrivages qui ne tarderont plus. Je vous partagerai ma petite recette de conserve de l'an passé. C'était si bon, cette fois je vais prendre des notes. Bonne bouffe. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Guédilles au homard Dim 30 Avr 2017 - 14:28 | |
| Jean, Menoum que ça l'air délicieux..... Aussitôt que la saison commence nous irons se payer la traite au buffet fruit de mer tout près de chez nous. Tourlou @+ | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Guédilles au homard Dim 30 Avr 2017 - 15:48 | |
| Je piétine aussi, j'ai hâte de le voir arriver moi aussi.
Je vais me refaire mon petit truc de l'an passé, c'était trop bon... Vous aurez la recette. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Guédilles au homard Dim 30 Avr 2017 - 15:55 | |
| svp j'en bave, vive le homard. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Guédilles au homard Dim 30 Avr 2017 - 16:02 | |
| tu me rends malade, je n'en mange pas souvent du homard, ta guenille a l'air vraiment bonne Chez Subway ils font des sous-marin à la saison , je vais aller me régaler, c'est aussi très bon. de nous rendre malades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Guédilles au homard Lun 1 Mai 2017 - 5:17 | |
| Marie-Jo la saison du homard se situe où chez vous ?
Cuisinière c'est surement bon, j'y verrai peut-être. En tous cas ne te prive pas. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guédilles au homard | |
| |
|
| |
| Guédilles au homard | |
|