<LI>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I G A
<LI>
Première étape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déplier la queue du homard afin de pouvoir exécuter les étapes suivantes avec plus de stabilité.
Deuxième étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfoncer le couteau au milieu du homard et couper vers la queue. Le milieu du homard est facilement repérable grâce à la petite ligne horizontale située sur la carapace.
Troisième étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Retourner le homard et couper dans l’autre sens, soit du milieu vers la tête.
Quatrième étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouvrir le homard en deux et retirer l’estomac (petite poche translucide située juste derrière la tête). La partie verte, ou le foie du homard, est comestible en plus d’être considérée comme une spécialité par les amateurs!
Cinquième étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfoncer vigoureusement la base du couteau au centre de chaque pince. Faire pivoter le couteau avec le poignet de façon à faire craquer la carapace.
Sixième étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détacher les pinces et séparer les deux parties. Utiliser la carapace de la petite partie pour extraire la chair de la partie plus grande.
Septième étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Craquer les coudes avec un casse-noix et en retirer la chair.
Huitième étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Extraire la chair de la queue.
SourcesIGA.net. Découvertes: Vive l’été avec la saison du homard. Décortiquer le homard avec Ricarrdo</LI>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité
Merci pour votre (vos) message